Je l'avais vue lorsque j'étais allée au salon "Créations et savoir faire": j'avais trouvé la laine magnifique et le modèle également.

Mais j'avais résisté (provisoirement) ayant découvert que le kit était en vente dans un magasin de Lyon et que je pourrais donc craquer un peu plus tard. Je n'ai pas résisté très longtemps, puisque avant Noël, la laine et les explications attendaient déjà sagement en bas d'un placard que je finisse de tricoter les pulls de Copine de Fiston et ceux de Petitbilou.

Aujourd'hui ça y est je l'ai terminée et je ne le regrette pas!

DSC00705

Celles qui la connaissent auront bien sûr reconnu la laine KUREYON de NORO ,laine japonaise teinte à la main, aux couleurs magnifiques (un peu chère certes!)

Je suis allée acheter les boutons hier à La Droguerie et je suis tombée sur une jeune vendeuse très gentille, fan de cette laine (elle m'aurait bien "piquée" la veste!) et qui m'a superbement bien conseillée dans le choix des boutons en recherchant les coloris de la laine et en créant un dégradé identique à l'alternance des couleurs.

DSC00706

J'avoue que je suis assez contente du résultat!

Depuis j'ai fait un bonnet pour Filleainée et un pour Gendre mais je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photos. Il sont identiques à celui que j'avais tricoté pour copine de Fiston : écru pour Filleainée et gris pour Gendre (avec quelques mailles de plus!).

Et aujourd'hui sur mes aiguilles un pull pour Fiston!

DSC00709

Laine DROPS: un fil KARISMA et un fil SILKE-TWEED.

Après je m'étonne d'avoir un peu mal à l'épaule;-))!

Edit de 19h : A la demande de Marijo (et vraiment parce que c'est une lectrice fidèle!) je vous mets une petite photo de moi (que j'ai prise à retardement et sur laquelle je fais une tête, je vous raconte pas!!!) avec la veste. Si vraiment vous voulez me voir plus grosse grande vous pouvez toujours cliquer dessus, mais bon ça vous apportera pas grand-chose de plus;-))!

DSC00727