Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 avril 2008

Belle surprise!

Ce week-end Gendre, Papylou et moi, avions organisé une suprise pour Filleainée.

Il s'agissait de l'emmener dans les Hautes Alpes, sans qu'elle soit au courant, dans ce petit village dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois ici et , où elle a un chalet (autrefois chalet de ses grands parents), pour lui faire découvrir le nouveau balcon tout juste terminé alors qu'elle pensait que les travaux ne débuteraient qu'en Juin à cause de l'abondance de neige cette année.

Pour l'attirer dans ce "piège" nous lui avions dit que nous étions invités samedi midi à Grenoble pour fêter l'anniversaire de Grand-Mammilou et que pour l'occasion FilleCadette et Frère-Cadet (de Mammilou) avaient fait le voyage de Paris. Ensuite nous devions monter en Chartreuse pour finir le Week-end. Nous sommes donc partis samedi matin avec Filleainée, Gendre et Petitbilou direction Grenoble, sans qu'elle se doute de quoi que ce soit. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés et nous avons poursuivi notre route direction les Hautes Alpes. Filleainée a alors rapidement compris où on allait, mais elle n'était pas au bout de ses surprises. Et c'est avec un grand étonnement qu'elle a découvert deux heures plus tard le balcon tout neuf et magnifique qui avait remplacé l'ancien tout "pourri" et devenu dangereux.

Mais la surprise n'était pas terminée puisque le lendemain dimanche elle a vu arriver sur le coup de midi (elle s'en doutait un petit peu compte tenu de la quantité de grillades et de tourtons -spécialités régionales- prévus pour le repas, ainsi que la taille des deux charlottes au fraises que j'avais confectionnées samedi soir) Grand-Papylou, Grand-Mammilou, ses trois oncles et sa soeur qui nous avait rejoint pour que l'on fête ensemble, dans ce lieu si chargé de souvenirs pour toute la famille, les 80 ans de Grand-Mammilou et un autre anniversaire dont je vous reparlerai demain.

Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique samedi et une vue superbe sur les montagnes enneigées se découpant sur le ciel bleu azur, un peu moins beau dimanche mais qui nous a permis quand même de profiter du grand-air. Hélas je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire des photos pour mon blog étant chargée de l'intendance et de la cuisine.

J'en ai quand même choisi trois pour illustrer mon message:

une que j'ai faite dimanche matin de bonne heure depuis le nouveau balcon du chalet. Alors que le temps était très couvert  un rayon de soleil a soudain réussi à percer les nuages pour éclairer juste le petit village situé à proximité du chalet.

DSC02167

Les deux autres ont été faites par Fille-cadette qui avait emprunté mon appareil pour immortaliser quelques moments de cette belle journée.

Copie_de_DSC02292

Petitbilou et Papylou.

Copie_de_DSC02296

Petitbilou observant le petit arbre qu'il avait planté en Novembre avec son papa.

Encore un beau week-end et une semaine qui commence avec de beaux souvenirs plein la tête.

Publicité
Commentaires
M
Gaufrette: pourvu que ça dure encore longtemps!
G
beaux moments en famille, c'est formidables ces générations qui s'entremêlent.
M
matine: moi aussi je l'aime beaucoup!
M
comme j'aime la photo de Petitbilou et Papylou : elle est riche en symboles !
M
mab: on commence à être des pros coté surprise! Quand à la photo du balcon figure toi que j'ai réalisé que je n'en avais pas!<br /> tic@: moi aussi j'aime bien qu'on m'en fasse mais j'aime aussi les organiser!<br /> rachel: oui une très belle journée!<br /> matine:les tourtons ce sont des sortes de beignets (moins gras) farcis avec de la purée de pommes de terre ou des épinards, ou du fromage ou des pruneaux ou des pommes. C'est délicieux mais rien à voir avec vos tourteaux qui sont bien bons aussi!<br /> maijo: je crois que cela lui a fait très plaisir!<br /> Christian: merci! Bises à toi aussi!<br /> Ragnhild: et oui encore une belle occasion de se retrouver! Bisous à toi aussi!<br /> Rosie: de beaux moments dont il faut savoir profiter pleinement!bisous et bon mercredi!
Publicité