Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 mai 2009

Norvège #7: laine!

Dernier chapitre de ce voyage en Norvège : la laine!

Je sais que beaucoup l'attendent avec impatience!

Dès le surlendemain de notre arrivée, nous sommes allées en ville avec Copine de Fiston, dans le but de trouver un cadeau d'anniversaire pour Fiston, mais aussi de visiter un premier magasin de laine, situé dans un centre commercial au centre ville de trondheim!

Un petit magasin par la taille mais rempli de laine! Des pelotes  partout : dans des rayonnages situés tout autour, mais aussi dans des présentoirs au milieu,  laissant à peine la place pour circuler, et encore dans des bacs à l'extérieur!

Impressionnant c'était, impressionnée je fus: par le nombre de qualités différentes et par les prix (nettement moins élevés qu'en France: alpaga à 4€ la pelote, pure laine à 2€50!) Au dessus des rayons, sur les murs, des tas de modèles de tricots! Et là je suis tombée en arrêt devant l'un d'eux! Un petit gilet sans manche avec un jacquard style norvégien tricoté en rond en haut: super joli ! Hélas la vendeuse très gentille, n'avait les explications qu'en norvégien, danois ou suédois! Oups! Comme c'était un modèle Garnstudio je me suis  dit que j'allais essayer de les trouver en français sur internet ainsi que la quantité de pelotes de chaque coloris à acheter! J'ai aussi proposé à Copine de Fiston de lui faire un GRR (gilet à rangs raccourcis), mais là aussi il me fallait les quantités de laine.

Nous sommes donc reparties sans rien acheter mais avec quelques idées dans la tête!

Quelques jours plus tard je suis allée dans un autre magasin de laine situé près du port que Fiston m'avait indiqué! Cette fois j'étais seule! Il était beaucoup plus grand et là encore il y avait de la laine partout! Des centaines de qualités différentes (non je ne suis pas de Marseille;-)!)

Un plaisir pour la vue et le toucher! Alors j'ai palpé, regardé mais....... je n'ai rien acheté!

-Mammilou on ne te croit pas!

Et pourtant si! Y'en avait trop et du coup je ne savais plus quoi prendre! J'étais perdue au milieu des pelotes;-)!

J'ai ensuite réussi à trouver sur le Bl*ck B*rry de Papylou (Fiston n'ayant pas encore de connexion internet dans son nouvel appartement) les explications du modèle que j'avais remarqué dans le premier magasin!

9_1_1_

J'y suis  retourné à nouveau seule dans le premier magasin, pour à nouveau

regarder....

(j'ai alors découvert que la KidsilkKidsilk de Drops était à -40%

et j'ai aussi vu une laine à moins de 2€  la pelote qui aurait été parfaite pour faire cette couverture

SQUARE_20ALL_20__20FINISHED_1_

qui me tente depuis un moment! Il s'agit de la Great American Aran Afghan ou GAAA!),

....toucher et.... rien acheter!

-Non là Mammilou on ne te croit plus!

Et pourtant si! En fait comme je savais que Copine de Fiston voulait choisir la laine pour son GRR, je me suis dit qu'on y retournerait ensemble et que je ferais tous mes achats en une seule fois!

C'était sans compter sur deux évènements:

1- la gastro de Copine de Fiston qui l'a clouée au lit pendant 3 jours reportant nos achats au jeudi soir veille du départ

2- la tempête qui s'est abattue sur Trondheim l'après midi du dernier jour et qui nous a empêché de retourner dans le même magasin, nous obligeant à nous réfugier dans un centre commercial où il y avait un autre magasin, mais plus petit avec beaucoup beaucoup de laine mais moins que dans les deux autres:-(!

Pas de kid-silk à -40%, pas de laine à moins de 2€ pour ma GAAA et moins de choix de couleurs d'alpaga!

Voilà pourquoi au final je n'ai rapporté que ça!

DSC07524

Alpaga et Plumet (oui Plumet comme celle de La Droguerie: même compostion!) de quoi faire au moins le petit gilet, encore un GRR et peut-être une écharpe et des gants!

Quand au GRR de Copine de Fiston il est presque terminé!

DSC07526

Et il restera de la laine pour lui faire un col tout doux et bien chaud comme elle le souhaite!

On a été inspirées par le gris toutes les deux;-)!

Des regrets oui un peu mais maintenant je sais que la laine vaut vraiment le coup d'être achetée en Norvège.

  La prochaine fois je partirai avec des idées de modèles à réaliser,

et promis je ne me laisse plus impressionner!

Impressionnée par de la laine faut le faire quand même;-)!

Je vous souhaite un bon week-end de l'Ascension

et je vous dis à Lundi car ce soir nous montons en Chartreuse!

Publicité
Commentaires
S
Il m'a bien GRRR la tête ce modèle, je me souviens:))) En plus, taille M et beaucoup trop grand!!!<br /> Du coup, je n'ai plus eu le courage de m'en refaire un...<br /> Superbe mariage de gris et blanc pour un effet duveteux maximum:)
M
Nanouska: moi aussi je suis boostée par tout ce que je vois sur les blogs! A quand ton blog? Je sens que tu es prête pour;-)!<br /> le loup rayé: non pas de laine pour Petitbilou cette fois;-)! Je n'ai pas encore vu les GRR à manches longues mais ça être super! Je crois que je ne suis pas prête d'arrêter moi non plus!<br /> Doris: bienvenue sur mon blog et merci pour ton gentil mot! On trouve le modèle en anglais sur Amazon<br /> http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=Greta+american+afghan&x=21&y=14<br /> C'est carrément un livre!
D
Je viens vous visiter régulièrement même si je ne poste pas de commentaire !!! mais là j'me lance ! Quel beau voyage ! j'imagine la sensation dans les mag de laine ! <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce plaid ! il est magnifique, où peut-on se procurer les explications ?
L
Quel beau voyage ! et quel beau stock d'Alpaga ! <br /> Laquelle va faire un pull pour petibilou ? Pour le GRR, cela devient vite une petite maladie. J'essaie d'arrêter mais La droguerie a sorti des modèles enfants type GRR à manches longues. J'ai replongé.
N
J'espère ne pas avoir été trop c... casse-pieds !
Publicité