Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 juin 2009

Mauvais exemple!

Samedi après midi pendant que Papylou faisait sa petite sieste (et oui Papylou est un adepte de la sieste!) j'ai allumé la télé et tout en tricotant, j'ai zappé (trop forte Mammilou tu peux tricoter et zapper en même temps!) entre la finale femmes à Roland Garros (pas passionnante) et les cérémonies du 65ème anniversaire du débarquement en Normandie (surtout je l'avoue pour voir Sark  Obama!).

Vint le moment des hymnes, français, canadiens, anglais et américains, Nicolas Sarkozy, Barack Obama, Stephen Harper, le prince Charles et Gordon Brown étant sagement alignés pour entonner chacun le sien!

La Marseillaise a retenti en premier et oh! surprise notre cher Président n'a pas esquissé le moindre mouvement de lèvres qui aurait montré qu'il chantait ou fredonnait notre hymne national!

Il en fut tout autrement pour les quatre autres chefs de gouvernements qui ont interprété leurs hymnes respectifs avec beaucoup de convictions et même la main sur le coeur pour Obama!

Quelle classe cet Obama!

Alors notre cher président avait-il oublié les paroles ou avait-il la tête ailleurs?

En tout cas à un moment où nos footballeurs sont si souvent montrés du doigt et critiqués lorsqu'ils ne chantent pas la Marseillaise (un député UM*P ayant même demandé que les joueurs soient exclus de l'équipe nationale s'ils restaient muets) le président de la République ne leur montre pas le bon exemple !  Et pour moi c'est beaucoup plus choquant de voir un chef d'état ne pas chanter son hymne national qu'un joueur de foot!

Alors monsieur le Président vous méritez au moins un carton jaune

mais en ce qui me concerne je vote pour l'exclusion;-)!

Bonne semaine!

Ps: Oups! du coup j'ai oublié de vous montrer le cadeau de Petitbilou pour sa maman!

Ce sera pour demain puisque le mardi c'est le jour de Petitbilou!

Publicité
Commentaires
M
kahlan: merci d'en avoir rajouté une couche! ça fait plaisir de voir qu'on est pas seuls;-))!<br /> Je ne pense pas qu'il arrive un jour à la hauteur d'Obama coté charisme! même pas à la cheville et rien à voir avec la taille;-)!!
K
Bon, ben moi j'en rajoute une couche (un peu en retard je le concède...) mais je suis tout à fait d'accord avec toi Mammilou (et papilou) :-))<br /> Au lieu de chanter, S. devait se demander comment faire pour ne pas trop être dans l'ombre d'Obama et comment "manoeuvrer pour faire bonne figure face à un président américain qui a autant de charisme :-))) y'a du boulot en perspective :-))
M
Nanouska: oui c'est moins grave! Mais je n'aime pas l'agressivité d'où qu'elle vienne!<br /> Anne fra sveits: merci de ton soutien! Je pense qu'on peut effctivement dire ce qu'on pense sans être agressif!<br /> Doris: d'accord avec toi!
D
Un blog appartient à son auteur, et celui ci peut y parler de tous les sujets qui lui sont chers, et partager ses sensibilités politiques, religieuses (ou) et tricotesques !!! <br /> Libre à chacun d'être d'accord, d'aimer ou pas !! <br /> <br /> Ceci dit je partage l'avis de Mammilou concernant Sar.ko, il aurait pu chanter (au lieu de se trémousser et de grimacer)<br /> <br /> c'est un personnage public élu par 53% des français, il en reste quand même 47% qui ont le droit de s'exprimer !!!
A
Aïe aïe, vagues et remous dans ces commentaires, c'est intéressant, et intéressant que ça arrive ici pour cet article ;-) Bon, reconnaissons que les blogs sont aussi faits pour ça: discuter et susciter la réflexion, affermir son opinion ou en changer au vu des arguments présentés. L'idée générale est quand-même de rester poli et ouvert... (contente de savoir que c'est surtout une histoire de famille...)<br /> Allez Mammilou, continue donc à nous régaler de tes bons billets (sur toutes sortes de sujets différents).
Publicité