Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 septembre 2009

Un grand jour!

Ce jour de rentrée 2009 aurait pu être pour moi, pour la 4 ème fois, un jour ordinaire  (si ce n'est que j'ai quand même à chaque fois une pensée pour tous les enseignants qui reprennent avec courage le chemin d'une école pas toujours facile même si leur métier est magnifique) mais ce ne sera pas le cas! Car aujourd'hui Petitbilou fait sa rentrée à l'école et croyez moi je suis encore plus stressée que lorsque mes propres enfants sont entrés à la maternelle!

Pourquoi?

Parce que lorsque mes enfants sont entrés à la maternelle j'étais dans l'école comme instit de grande section et j'étais donc au premières loges pour savoir comment ils s'adaptaient et comment ils allaient. Mais là je ne saurai rien et ne verrai rien:-(!!

Comment Petitbilou va t-il réagir? Va t-il pleurer? Va t-il avoir une gentille maîtresse? Va t-il se faire vite des petits copains?

Et même si je n'ai aucun doute quand à la façon dont Filleainée et Gendre ont préparé avec lui ce grand jour et sur le fait qu'il est vraiment prêt à entrer à l'école, je ne peux pas m'empêcher d'être angoissée;-)!

J'attends avec impatience le coup de téléphone de Filleainée pour me dire comment cela s'est passé et je vous tiens au courant!

DSC08816

Petitbilou hier après midi chez lui juste avant que nous l'emmenions chez le coiffeur avec Filleainée.

Il pose pour me montrer son beau cartable!

salopette_vroum

Minibilou avec sa salopette vroum vroum (petit gilet et chaussettes offertes avec, pour faire un joli ensemble!)

Bonne rentrée à tous!

Edit de 13h: Petitbilou a  pleuré lorsque l'heure de se séparer de sa maman est arrivée. Il lui a dit qu'il voulait rentrer avec elle à la maison et lui a même proposé que ce soit Minibilou qui reste à la maternelle à sa place:-)! Mais à 11h30 (pas de cantine encore les premiers jours pour Petitbilou) il avait retrouvé le sourire et lorsqu'il m'a téléphoné il avait l'air tout heureux parce que la maitresse était gentille, qu'il y avait des légos dans la classe et un tableau pour faire de la peinture, mais surtout parce qu'il avait gagné le jeu proposé par la maitresse pendant la gym! Apparemment il est prêt à y retourner demain avec le sourire! On verra!

Petitbilou est dans une classe de petits et moyens (beaucoup de moyens et quelques petits) ce qui est très bien vu tout ce qu'il sait déjà faire. Par contre ils sont 30 dans la classe, ce qui est scandaleux mais malheureusement courant,  et qui méritera un coup de gueule pour demain sur mon blog!

bonnerentreeours_1_

Publicité
Commentaires
K
Oh je n'avais pas vu petitbilou pressé de partir pour de longues années scolaires :-))))<br /> Petit bonhomme adorable avec son cartable-nounours :-)
P
Nul doute qu'il est prêt avec une grand-mère comme toi! Et c'est une chance qu'il soit dans une classe mixte, ainsi il ne s'ennuira pas, souvent le cas de ceux qui sont bien stimulés à la maison...
M
mab: Petitbilou lui aussi a 3 ans de crèche mais il ne retrouve aucun de ses copains à l'école! Finalement ça c'est plutôt bien passé!<br /> Joce:ça va mieux aujourd'hui:-)!<br /> marijo: en principe oui je le garderai le mercredi et j'irai le chercher le mardi pour le faire déjeuner, car le mardi je garderai Minibilou! Mais Filleainée est en congé jusqu'au mois de janvier et d'ici là ce sera plus ponctuel!<br /> Ninne:merci d'avoir croisé mains et aiguilles! Aujourd'hui tout c'est bien passé!<br /> Ptite fanchon: apparemment il lui aura fallu une matinée pour s'habituer et se plaire. Quand à Minibilou pour le moment tant qu'il a à manger tout va bien!<br /> rachel: j'ai bien ri moi aussi!<br /> tic@: je dirai même plus ça me fait hurler!<br /> rsylvie: j'ai vu le reportage à la télé mais j'tai pas vue:-)!<br /> co de contes: malin et coquin oui il l'est!<br /> luysy: merci et bonne rentrée à tes filles! 19 c'est super quand même!<br /> Marie-Floraline: mes filles non plus n'ont pas pleuré mais mon fils lui oui! Et pourtant j'étais dans l'école! Je te confirme Minibilou est costaud et la salopette ne lui ira pas longtemps!<br /> christel: tout c'est bien passé!<br /> Marie-Madeleine: c'était bien!<br /> liath: mais oui après tout! Je pense qu'il a vite compris qu'il allait bien s'amuser!<br /> karmara: c'est vrai même si j'en ai vu quelques unes dans ma carrière qui était loin de confirmer cette règle! Pas moi bien sûr:-)!
K
En général, les instits de maternelle sont des merveilles de douceur… Petitbilou va s'y plaire !
L
mais il a raison Petitbilou.... pourquoi serait-ce à lui de laisser sa place à la maison ??? Il était là avant, quand même !!!<br /> Allez, l'essentiel est qu'il ait vu quelques points positifs à sa nouvelle vie !
Publicité