Ce jour de rentrée 2009 aurait pu être pour moi, pour la 4 ème fois, un jour ordinaire  (si ce n'est que j'ai quand même à chaque fois une pensée pour tous les enseignants qui reprennent avec courage le chemin d'une école pas toujours facile même si leur métier est magnifique) mais ce ne sera pas le cas! Car aujourd'hui Petitbilou fait sa rentrée à l'école et croyez moi je suis encore plus stressée que lorsque mes propres enfants sont entrés à la maternelle!

Pourquoi?

Parce que lorsque mes enfants sont entrés à la maternelle j'étais dans l'école comme instit de grande section et j'étais donc au premières loges pour savoir comment ils s'adaptaient et comment ils allaient. Mais là je ne saurai rien et ne verrai rien:-(!!

Comment Petitbilou va t-il réagir? Va t-il pleurer? Va t-il avoir une gentille maîtresse? Va t-il se faire vite des petits copains?

Et même si je n'ai aucun doute quand à la façon dont Filleainée et Gendre ont préparé avec lui ce grand jour et sur le fait qu'il est vraiment prêt à entrer à l'école, je ne peux pas m'empêcher d'être angoissée;-)!

J'attends avec impatience le coup de téléphone de Filleainée pour me dire comment cela s'est passé et je vous tiens au courant!

DSC08816

Petitbilou hier après midi chez lui juste avant que nous l'emmenions chez le coiffeur avec Filleainée.

Il pose pour me montrer son beau cartable!

salopette_vroum

Minibilou avec sa salopette vroum vroum (petit gilet et chaussettes offertes avec, pour faire un joli ensemble!)

Bonne rentrée à tous!

Edit de 13h: Petitbilou a  pleuré lorsque l'heure de se séparer de sa maman est arrivée. Il lui a dit qu'il voulait rentrer avec elle à la maison et lui a même proposé que ce soit Minibilou qui reste à la maternelle à sa place:-)! Mais à 11h30 (pas de cantine encore les premiers jours pour Petitbilou) il avait retrouvé le sourire et lorsqu'il m'a téléphoné il avait l'air tout heureux parce que la maitresse était gentille, qu'il y avait des légos dans la classe et un tableau pour faire de la peinture, mais surtout parce qu'il avait gagné le jeu proposé par la maitresse pendant la gym! Apparemment il est prêt à y retourner demain avec le sourire! On verra!

Petitbilou est dans une classe de petits et moyens (beaucoup de moyens et quelques petits) ce qui est très bien vu tout ce qu'il sait déjà faire. Par contre ils sont 30 dans la classe, ce qui est scandaleux mais malheureusement courant,  et qui méritera un coup de gueule pour demain sur mon blog!

bonnerentreeours_1_