Filleainée n'ayant pas de programme laine sur son lave-linge me donne souvent les pulls de sa petite famille (qui commence à être nombreuse)à laver!

C'est ainsi que récemment je suis revenue de chez elle avec deux sacs plein de lainages: l'un contenant des pulls actuellement utilisés, l'autre de la layette ayant appartenu à Petitbilou lorsqu'il était tout petit et qu'elle voulait que je lave (les tricots étaient depuis 3 ans 1/2 dans un carton) avant de la donner parce qu'elle était un peu défraîchie.

Après avoir lavé le contenu du premier sac (plus urgent) sans problème, je me suis attaquée au second non sans avoir fait entre temps quelques lessives à 40°. Et c'est là que cela se complique puisqu'en mettant les lainages j'ai oublié de changer mon programme et de le passer sur le cycle laine! Si la plupart des brassières n'ont pas trop souffert de la chaleur il en est deux qui n'ont pas aimé du tout! Il faut dire qu'elles étaient toutes les deux tricotées en alpaga! D'habitude je ne lave pas l'alpaga en machine!

DSC09308

Rassurez vous elles n'ont pas été perdues pour tout le monde puisque deux petits "coquins" à qui Mammilou n'avait pas encore eu le temps de tricoter des "zabits" et qui se plaignaient justement d'avoir un peu froid  ont très vite adopté ces deux manteaux en alpaga bouilli devenus juste à leur taille!

DSC09309

Si vous ne voyez pas bien celui qui est derrière c'est parce que c'est celui destiné à Petite Fanchon et qu'il n'est pas complètement terminé : mais il a déjà bien chaud:-)!!

autmn2_1_