Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 décembre 2009

Chez moi aussi!

Je commençais à désespérer de la voir ici aussi!

Dans tous les coins de France on ne parlait que d'elle depuis deux jours, mais à Lyon rien!

Mais oh miracle! hier soir elle est arrivée et ce matin à peine réveillée, à la fenêtre je me suis précipitée (comme les gamins) et j'ai vu ce que j'attends depuis 3 ans maintenant :

Lyon sous la neige!!!!

Bon pas de quoi sortir les moon-boots ou les skis, juste une fine pellicule qui recouvrait les voitures, les jardins, et les toits. Mais suffisamment quand même pour affronter le froid et aller faire quelques photos en allant au marché!

sur les berges du Rhône

neige_lyon

sur le chemin du marché

neige_Lyon2

et au marché

DSC00168

Et là, sur l'étalage du marchand de plantes j'en ai découvert une qui apparemment ne craint pas la neige

DSC00165

Normal  il paraît que c'est une rose de Noël!

Du coup comme je l'ai trouvée jolie, je l'ai achetée pour la mettre sur la fenêtre de ma cuisine,

DSC00173

vous avez vu derrière le jardin est tout blanc:-)!

en attendant le jour de Noël où elle aura droit, c'est sûr, à une petite place dans la maison pour la mettre en valeur!

Cet après-midi ou demain matin j'irai faire quelques photos au Parc de la Tête d'Or!

Trois ans que j'attends de voir la neige à Lyon,

je ne peux pas rater cette occasion!

Bon week-end!

jaimehiverneige_1_

Youpi! Fiston arrive de Norvège dimanche pour 15 jours!

Le temps ne va pas trop le changer si ça continue!

Publicité
Commentaires
P
Je m'aperçois que j'ai mis deux commentaires, où ai-je la tête ! 3 avec celui-là ! tu es gâtée !
P
Superbes photos de neige et de gel !<br /> Ici elle fond beaucoup, c'est plus facile pour circuler mais c'est moins beau !<br /> En voilà deux qui sont heureux de se retrouver en tout cas, j'espère que la valise et le saumon seront retrouvés !<br /> Magnifique rose de Noël !
R
C'est très beau, Mammilou !!! Il faut que j'aille chercher ma rose de noël au fond du jardin pour voir si elle est toujours vivante... juste une petite couche de neige chez nous, mais il fait froid (-6 maintenant), et les flocons continuent à tomber tout doucement...
P
Jolies photos, c'est drôle comme chez vous, ca fait exotique cette neige!<br /> <br /> Vivement le reportage suivant!
G
chez moi aussi il neige même si le temps commence à se radoucir<br /> j'espère seulement pouvoir prendre mon avion ce soir
Publicité