Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 février 2010

Pour ma cousine!

Par grand chose à vous raconter

En ce lundi de février.

A part que la France à gagné,

Youpi!

Que j'ai bien tricoté,

Et presque terminé

il est temps car la date limite est fixée au 10 février!

Ma petite participation à cette belle idée!

banniere

J'en profite pour vous rappeler que la vente aura lieu le 13 février, directement sur le blog ci-dessus et que dès à présent vous pouvez aller admirer (et repérer celles que vous aimeriez acheter) les quelques 410 créations déjà présentées (et ce n'est pas terminé!)

Alors du coup je vais en profiter

Pour répondre à ma cousine blogueuse préférée

Qui voilà quelques temps m'avait gentiment taguée!

Comment lui refuser:-)?

Avant de commencer à répondre à ce tag sur les livres je dois préciser que je n'ai jamais été et que je ne suis toujours pas (même si depuis que je ne travaille plus je redécouvre découvre le plaisr de lire) une dévoreuse de livres!

1-Plutôt corne ou marque-pages?
Plutôt marque-pages (tout ce qui me tombe sous la main) mais quand j'ai rien je corne:-)!

2-As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oui souvent même si les livres ne sont pas mes cadeaux préférés!

3 -Lis-tu dans ton bain?
Je ne prends plus de bain (cela fait partie de mes efforts pour protéger la planète):-)! Mais avant quand j'en prenais, il m'est arrivé une ou deux fois de lire dans mon bain: mais très vite le livre est mouillé et je n'aime pas trop! Sous la douche je n'ai jamais essayé:-)!

4-As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Jamais je ne suis pas assez à l'aise avec les mots!

5-Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
J'aime beaucoup et j'en lis souvent et ce depuis longtemps (quand j'étais petite j'ai adoré la série des aventures de la famille Mahuzier et bien sûr tous les Heidi!)! Au moins pendant ce temps là je n'ai pas à me poser la question de savoir ce que je lirai après!

6-As-tu un livre culte?

Non pas vraiment!

7-Aimes-tu relire?
Trè rarement pour les romans!

8-Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?
Cela ne m'est jamais arrivé mais pourquoi pas!

9-Aimes-tu parler de tes lectures?
Pas trop! Je garde mes impressions pour moi. Comme lorsque je vais au cinéma!

10-Comment choisis-tu tes livres?
Souvent au feeling (attirée par la couverture, le résumé), parfois parce que j'en ai entendu parler sur un blog, dans une revue ou parce qu'une amie  me l'a conseillé.

11-Une lecture inavouable?
Qu'est-ce qu'une lecture inavouable:-)?

12-Des endroits préférés pour lire?
Dans mon lit le matin après avoir pris mon petit déjeuner ou bien dans le train!

13-Lecture en musique ou en silence?
La plupart du temps en silence! Sinon j'ai du mal à me concentrer:-)!

14-lire un livre électronique?
Non ça ne me tente pas du tout! Et puis d'abord  il faudrait que j'ai un portable pour lire dans mon lit ou dans le train et je n'en ai pas!

15-Un livre pour toi serait?
Moi pas comprendre cette question:-)!

16-Lire par dessus l'épaule?
J'aime pas qu'on le fasse avec moi alors je ne le fais pas aux autres!

17-Lire et manger?
Des revues mais pas des livres.

18-Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
J'ai terminé "Trois femmes puissantes" de Marie Ndiaye, mais je n'ai pas vraiment accroché. Maintenant je cherche (je suis preneuse si vous avez des titres à me proposer)!

19-As tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
Oui mais rarement... enfin ces derniers temps!

20-Qui tagues-tu?
Ceux ou celles qui voudront!

Et pour terminer je vous mets un indice qui vous aidera à trouver ce que je suis en train de réaliser pour l'orphelinat d'Haïti et que je vais maintenant aller terminer.

DSC00881

Quoi vous ne voyez que du blanc!

En même temps c'est le thème:-)!!!

Bonne journée!

pmcouture_1_

Publicité
Commentaires
M
Je te conseille "les heures souterraines" de Delphine Le Vigan (le titre j'en suis sûre, l'auteur un peu moins) ou les Camilla Läckberg, notamment "La princesse des glaces".
H
Pour le livre, je te conseille, en poche "84 Charing Cross"..C'est un ours blanc ?..
M
J'entends gronder l'ours polaire!
M
Un nounours ! bien sûr !
V
ça serait pas un ours polaire par exemple ? <br /> <br /> Je ne le connaissais pas ce tag sur la lecture, très bien !
Publicité