Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 janvier 2013

Taguée!

 Quoi de neuf cette semaine ? En fait pas grand chose à part le temps gris triste et pluvieux qui sévit sur Lyon depuis plusieurs jours déjà et qui finit pas rendre morose!

Du coup j'en profite pour répondre au petit questionnaire de sweetnseew  une de mes nièces du coté de Papylou blogueuse elle aussi) qui m'avait taguée avant Noël!

 

- Pourquoi avoir lancé un blog ?

 Il y a 7 ou 8 ans ma nièce (une autre) qui était partie aux Etats Unis pour ses études, en avait créé un pour rester en contact avec sa famille et ses amis et du coup j'ai commencé à le lire régulièrement. Petit à petit je suis allée voir les blogs qu'elle avait mis dans ces liens et un jour je me suis dit pourquoi pas moi aussi ? Cela fera 6 ans dans un mois!

- Quels sont les sites qui t'inspirent le plus ? 

Les sites de vente de laine bien sûr:-)!

- Quelle est la meilleure surprise que t'ait apportée la blogosphère ?

Des rencontres réelles avec des blogueuses et en particulier la joie d'avoir renoué avec ma cousine devenue elle aussi blogueuse et que je n'avais pas revu depuis très longtemps!

- Comment es-tu tombée dans la marmite de la couture et/ou tricot ?

Je crois que je suis tombée dans la marmite tricot (la couture c'est moins mon truc) quand j'étais toute petite puisque j'ai des souvenirs de moi avec des aiguilles à tricoter lorsque j'avais 7 ou 8 ans!

- Quel est le projet en couture ou tricot, le plus plus fou que tu aies réalisé ? 

Deux projets: ce gilet de la Droguerie tricoté il y a bien longtemps

23748243[1]

et ma robe jacquard tricotée en 2011 ! Et puis aussi la GAAA que je n'ai toujours pas terminée!

- Quels sont les patrons / modèles que tu recommanderais ?

J'aime bien les modèles de la Droguerie et ceux de Phildar!

- Quelle est la technique que tu n'as jamais osé aborder ?

En tricot je crois avoir essayé beaucoup de techniques ! 

En couture peut-être les smocks!

- Comment es-tu organisée dans tes projets ?

Je ne suis absolument pas organisée!! Je commence plein de trucs à la fois et après je panique parce que j'ai l'impression que je n'arriverai jamais pas à tout terminer

- Quelles sont les pièces qui sont les plus satisfaisantes à coudre / tricoter ?

Pas de préférence en tricot mais en couture ce qu'il y a de plus simple et surtout sans fermeture éclair à monter ou de boutonnières à réaliser!

- Quel est accueil tes proches réservent-ils à tes oeuvres ?

En général bon mais il arrive parfois que j'ai des critiques:-)!

- Quels sont tes meilleurs sites de loisirs créatifs ? 

Je ne vais pas trop sur les sites de loisirs créatifs car à part le tricot je ne fais pas grand chose! Lorsque je fais des nounours je vais sur le site "Arts et créations" pour acheter du matériel, mais il y a longtemps que je n'en ai pas fait ! D'ailleurs il faut que j'en fasse un pour MicroBilou!

 

Voilà c'est fait!

Je vous souhaite un bon week-end bien au chaud chez vous car le temps annoncé n'incite guère à mettre le nez dehors!

Et puis avec un jour d'avance je souhaite un bonmoisiversaire à PetitChoupi qui aura 10 mois demain!

Un autre anniversaire dimanche mais j'en reparlerai lundi!

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le fait qu'à part le tricot tu ne fasses pas grand chose d'autre en matière de "loisirs créatifs" !!!!!! mdr !! non, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre !!!! bon week end !
M
C'est vrai que le blog a créé une sorte de proximité entre nous que nous n'avions jamais eue. Tu étais une jolie petite cousine, un peu comme une poupée car je faisais partie des grandes!!!<br /> <br /> Maintenant j'admire tes oeuvres et j'apprécie ton humour
M
C'est la ronde sans fin des anniversaires chez toi et tu trouves le temps de tricoter!
R
et bin des anniversaires qui arrivent..en tout cas chouette TAG!
Publicité