Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 février 2010

Y ont-ils pensé?

Les vacances scolaires

C'est super,

Pour les enfants

Et pour les enseignants,

Qui les méritent amplement.

(les enseignants pas les enfants:-)!)

Mais pour les parents

Cela peut devenir vite embêtants

Lorsqu'ils n'ont pas de congés

Et qu'ils doivent faire garder

Leurs chérubins inoccupés!

Alors souvent

Ils font appel aux grands-parents

Pour  s'occuper de leurs petits-enfants.

Des grands-parents qui font le déplacement

Ou qui au contraire accueillent chez eux

Des gamins tout heureux.

  C'est le cas aujourd'hui pour Petitbilou

Qui est venu passer la journée chez Mammilou!

(Minibilou lui est à la crèche car à la crèche les vacances scolaires on ne connait pas:-)!

DSC01027

Petitbilou aujourd'hui  en pleine activité "couture" pendant que Mammilou elle aussi faisait de la couture!

Oui mais voilà,

Il semble qu'on n'y échappera pas,

(enfin moi j'y ai échappé!)

Et que l'âge du départ à la retraite sera bientôt retardé.

Les grands-parents ne seront donc plus des retraités,

(y'en a déjà qui ne le sont pas!),

Et ils ne pourront plus se charger

De leurs petits-enfants en congé!

Le gouvernement a t-il pensé

A ce futur gros problème de société

Qui va bientôt se poser?

Faudra t-il alors réquisitionner

Les arrière grands-parents plus âgés

Pour palier

A ces difficultés?

Il faudrait peut-être y songer

Avant de tout changer!

En attendant Petitbilou lui a de la chance

Puisqu'il a une Mammilou retraitée

Et une autre Mammie (et un Papy) instit(s) toujours en activité

Qui sont en vacances en même temps que lui,

Qui n'habitent pas très loin d'ici,

Et qui assurent une partie de la "garderie"!

Quel veinard ce Petitbilou:-)!

DSC01015

Une autre activité d'aujourd'hui: les bulles de savon!

Et vous qu'en pensez vous:-)!

Publicité
Commentaires
M
P'tite fanchon: Je ne sais pas effectivement si ses enfants auront la même chance!<br /> heure-bleue: c'est vrai que ça n'arrange pas les choses!<br /> luysy: comme pour le reste il n'y ont pas pensé parce qu'ils ne vivent pas dans le même monde que la majorité des gens!<br /> Pour les boucles rassure toi elles vont revenir <br /> :-)!<br /> Parciparlà: je pense que moins de congés et moins d'heures de cours dans la journée seraient une solution. Mais je ne pense pas que ce soit pour demain!<br /> Moi, mon nombril: c'est vrai qu'il a beaucoup de chance! Je partage entièrement ton idée!<br /> co de contes: j'espère pour toi et pour eux qu'ils l'auront:-)!<br /> mab: ça arrive mais c'est rare!<br /> Marie-Floraline: ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tes trois filles sauront profiter de ta disponibilité le moment venu.<br /> Ragnhild: soigne bien tes petits enfants:-)!<br /> Lilo: j'ai connu ça:-)!<br /> Doris: c'est vrai que c'est un sacré problème!<br /> Marijo: tu as raison quand on a la chance comme nous d'habiter près de nos enfants et de nos petits-enfants il faut en profiter mais aussi être là lorsqu'ils en ont besoin. <br /> rsylvie: j'espère moi aussi que ces liens qu'on est en train de tisser entre nous résisteront au temps qui passe!<br /> sandel:il n'est pas à plaindre effectivement!<br /> tic@:c'est vrai que parfois mieux vaut rester chez soi et s'occuper de ses enfants. Dommage que le métier de femme au foyer ne soit pas reconnu!<br /> rachel: tu l'as dit c'est cool!<br /> vivement: tu as tout à fait raison! Il est impensable que des instits puissent continuer à enseigner jusqu'à 60 ans et plus! C'est de la folie pour elles mais aussi pour les enfants! Une fois de plus ceux qui nous gouvernent sont loin des réalités et ne savent pas ce que s'occuper de 30 enfants dans une classe signifie!<br /> Ninne: c'est vrai que 67 ans l'âge de la retraite chez vous c'est tard mais je crois qu'il y a beaucoup d'avantages pour les mamans qui travaillent lorsqu'elles ont des enfants jeunes.<br /> célestine: bravo! Je vote pour toi:-)!<br /> Gaufrette: ce ne sont pas des vacances pour les enfants loin s'en faut!<br /> mideco: c'est vrai que lorsqu'on regarde ce qui attend les générations futures il y a de quoi avoir peur!<br /> Marinette: c'est ce que je disais à Ninne. L'âge de la retraite est plus élevé qu'en France mais les mamans ont beaucoup d'avantages lorsque leurs enfants sont jeunes! C'est peut-être la bonne solution.<br /> Marie-Madeleine: toujours dans la précipitation!
M
En effet! il semble que nos politiques dirigeants n'abordent jamais les problèmes que par un seul bout et non avec toutes les ramifications que cela entraîne :-(
M
Moi, je travaille et pas ( encore ) de petits enfants.....<br /> Mais ici en Suede , il ya beaucoup de conges ( parental, pour garder un enfant malade , possibilites de decaler les horaires.....) et donc on ne fait pas vraiment garder par les mamies!!!!!<br /> Elles travaillent jusqu a un age avance ( comme le dit Ragnhild)
M
Le problême que tu soulèves, rejoint le mien : la maman qui élève ses enfants elle-même est punie, et les prochaines générations d'enfants seront privés de PapiMamie. Qui va s'occuper d'eux ??? Elle est finie l'image de la mère grand qui raconte l'histoire aux petits enfants. J'ai peur...
G
je suis, tu t'en doutes, pleinement entièrement d'accord avec toi........<br /> mes parents sont encore en activité.... je n'ai donc pas relais pour les vacances scolaires...... et je le confirme c'est un vrai problème......même si je ne travaille pas.... le jour où je reprendrai une activité mon Pin's sera condamné au centre de loisir... ce qui n'es pas vraiment des vacances.....
Publicité