Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 mai 2010

Etats d'âmes!

Se lever depuis une semaine en réalisant

Qu'il fait froid, qu'il pleut et qu'il y a du vent

(j'ai même été obligée de remettre les collants

moi qui d'habitude ne les porte plus du 1er mai au 1er octobre quelque soit le temps.

Mais après 7 jours en pantalon c'est une jupe que j'avais envie de mettre ce matin en m'habillant!

Et avec 12° dehors seulement, jambes nues c'était un peu réfrigérant:-)!

C'est déprimant

Entendre à la radio hier que cela fait trois ans

Que Nicolas S. est notre président

je n'emploierai pas le mot fêter car moi ça me donne plutôt envie de pleurer!

Et se dire qu'on en a encore pour deux ans

(Je n'ose même pas envisager que ce soit pour 7 ans)

C'est effrayant!

S'apercevoir que si l'état de la Grèce est plus que préoccupant,

Celui de notre pays ne semble pas plus rassurant

C'est angoissant!

Voir à la télé les images de ces côtes de Louisianne déjà durement touchées

Il y a quelques années,

Aujourd'hui polluées par des carburants

C'est désolant!

-Bon ça suffit Mammilou, tu vas finir par nous démoraliser

Bon Ok j'arrête:-)!

Surtout que le pessimisme ce n'est dans pas mon tempérament!

Alors ce matin  je me suis dit que ça ne pouvait plus continuer

Qu'il y en avait assez de toute cette morosité

Et qu'il fallait vite fait retrouver optimisme et gaieté!

Du coup pour m'aider

Je me suis achetée

Des fraises pour mon déjeuner

DSC01632

(et du Rhône s'il vous plaît

car ici celle d'Espagne ne sont pas autorisées:-)!

Et des pivoines pour les admirer

DSC01635

(les premières qui viennent du jardin de mon fleuriste préféré)

Et puis, comme si il avait senti que cette fois on en avait tous assez

Le soleil s'est remis à briller

Timidement c'est vrai,

Mais on va s'en contenter,

Et les températures  sont un peu remontées!

Du coup c'est avec le sourire retrouvé

Que je viens vous souhaiter

Un week-end gai et ensoleillé!

superpechemamie_1_

Publicité
Commentaires
A
Oh, tu as de bonne idées pour te remonter le moral, et nous remonter le moral par la même occasion! merci d'avoir partagé, ça fait tant de bien! Le soleil est enfin revenu ici aussi, mais c'était VRAIMENT le moment!
R
oh oui..certains parlent de a dictature de la majorite...pas evident...
M
Rachel:Churchill avait raison de dire cela, même si de nos jours certaines démocraties ne sont plus vraiment exemplaires!<br /> Moi, mon nombril: heureusement qu'il nous reste les fraises et les pivoines:-)!<br /> celestine: hi!hi! ça c'est sûr!<br /> sofie: aujourd'hui elles se sont ouvertes et elles sont magnifiques!<br /> heure-bleue: hélas je pense que tu as raison:-(!<br /> marijo: j'aime beaucoup les iris aussi et j'espère que celles de Chartreuse seront en fleurs ce week-end!<br /> luysy: effectivement le situation en Espagne ne semble pas des meilleures d'après ce qu'on nous dit aussi ici!<br /> co de contes: j'espère que tu as trouvé quelque chose:-)!<br /> mab: il me semble que vous êtes plus chanceux dans le Nord que nous au Sud!<br /> anne marie: on se demande bien où il est passé effectivement!<br /> Marie-Madeleine: ça n'arrange rien c'est certain!Courage!<br /> Lilo: y'a pas elles sont quand même meilleures que celles qui nous arrivent d'Espagne!<br /> Joce : c'est le moment de profiter des trois même si pour le soleil ce n'est pas terrible!<br /> Ninne: sûr que le tricot aussi est bon pour le moral!
N
Hummm, des fraises et des pivoines! Avec un bon tricot, tu te débrouilles, non ?! Stooor klem!!
J
Voilà deux choses que j'adore LES FRAISES et LES PIVOINES .. bien évidement le soleil aussi, pour le reste ... restons optimistes ! BIZ. BKcine
Publicité