Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 mai 2010

Son préféré!

Petitbilou n'aime pas trop les gâteaux (je parle des gros gâteaux), à part les tartes aux fruits (surtout aux fraises, aux framboises et aux myrtilles) et....

la charlotte aux fraises (ou aux framboises) de Mammilou (oui enfin c'est plutôt la charlotte de Marmiton!)!

DSC01647

photo de celle réalisée hier pour fêter avec un peu de retard l'anniversaire de Filleainée, profitant de la venue de Fillecadette et copain de Fillecadette pour le week-end!

Alors comme je suis très gentille ce matin :-)! je vais vous donner la recette pour vous éviter d'aller la chercher!

Pour un moule à charlotte de 19cm de diamètre sur 10cm de haut (8 personnes)

il faut:

-environ 40 biscuits à la cuillère

- environ 5 gervitas

-environ 500g de fraises (ou de framboises)

-un petit peu de rhum

-du sucre en poudre

Mélanger un peu de rhum, de l'eau et du sucre dans une assiette creuse pour y tremper les biscuits.

Poser au fond du moule une feuille de papier sulfurisée.

Tapisser le moule, fond et parois, avec des biscuits juste trempés dans le mélange sucre, rhum et eau, en les serrant bien les uns à coté des autres pour qu'il n'y ait pas d'espaces!

Mettre une couche de gervita que vous aurez sucré auparavant (environ 1 pot 1/2)

Recouvrir avec des fraises que vous aurez coupé en deux.

Mettre à nouveau une couche de biscuits, puis de gervita, puis de fraises et répéter jusqu'en haut du moule en tassant légèrement à chaque fois. Terminer avec des biscuits.

Mettre une assiette du diamètre du moule par dessus avec un léger poids (style boite de thon ou autre) et placer le tout au réfrigérateur pendant au moins une nuit.

Démoulez juste avant de servir et ...

DSC01652

Bon appétit:-)!

Je ne peux pas terminer ce message sans vous montrer l'évènement le plus important de ce week-end à savoir l'apparition de la première bouclette de Minibilou!

DSC01667

désolée pour la photo un peu floue mais Minibilou bouge tout le temps:-)

Ce ne sera sûrement pas la dernière compte tenu de son hérédité:-)!

cheveux3

mosaïque que j'avais réalisée tout au début de mon blog à propos de Petitbilou (photo du milieu)

Vous pouvez retrouver l'article ici

Bon début de semaine!

Publicité
Commentaires
J
Une certitude au regard de ma tignasse ... on est pas de la même famille (lol). BIZ. BKcine
M
Ici la charlotte nous la faisons façon tiramisu (donc avec mascarpone) j'essaierai les gervita! Quant à mouiller les biscuits c'est au jus d'orange pressé(maison) Idéal quand il y a des enfants ou des adultes gourmands ou ne supportant pas un peu d'alcool... <br /> Super la mosaïque de bouclettes! Alors c'est dans "les gènes" de la famille! pas de soucis!<br /> Bisous <br /> Marie
L
Une charlotte aux fraises, j'adore ! ET j'aime bien les bouclettes aussi ! A la maison il n'y a que moi qui frise encore ! Et pourtant les quatre autres ont frisé aussi étant petits !...
M
Moi, mon nombril: moutons convient assez bien à la famille:-)!<br /> rachel: et en plus c'est si simple à faire:-)!<br /> luysy: moi je craque pour les cheveux raides:-)! Je plaisante bien sûr quoique des fois!!!<br /> heure-bleue: hi!hi! observatrice!<br /> marie-madeleine : hélas elle a ete très vite dévorée!<br /> mab: on peut le dire:-)!<br /> doris: tu verras tu ne seras pas déçue!<br /> Anne fra sveits: j'attends ta recette!<br /> Marie-Floraline: et figure toi que le copain de Fillecadette est aussi bouclé ainsi que la copine de Fiston! Alors pour les bouclettes ce n'est pas terminé:-)!<br /> Ninne::-)!<br /> ciboulette: alors je t'ai gâtée:-)!<br /> Ragnhild : tu as raison en fait il en a déjà au moins 2 ou 3! Bon courage pour la reprise!
R
... la première bouclette... ? Moi, j'en vois deux, moi :D Troooop mignon ! Ma petite fille a un tas de bouclettes aux cheveux mi-blonds, mais en arrière -<br /> Ils sont tous à croquer, nos petits-enfants :D <br /> J'ai tant de blogs à visiter après mes deux mois dans le Midi... jardinage chez moi aujourd'hui, et demain soir, c'est le grand jour de jardinage chez Fillainée (jardin tout neuf); donc, mamie sera là, bien sûr. Bisous
Publicité