Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 juin 2010

Le sujet du jour!

Ce matin comme tous les matins j'écoutais ma radio préférée tout en vaquant à mes occupations.

Un sujet revenait sans arrêt dans les discussions : la réforme des retraites  la présence des vuvuzelas à la Coupe du monde de foot!

Vous ne savez pas ce que sont les vuvuzelas, alors regardez (ou plutôt écoutez) cette petite vidéo (elle ne dure que 11 secondes)

Certes je reconnais que le bruit est assourdissant, qu'on se croirait au beau milieu d'un essaim d'abeilles et que pendant 90 mn c'est assez désagréable voire insupportable.

Mais de là à  interdire ces trompes dans les stades comme semblent le demander certaines fédérations ou certaines personnalités, prétextant que cela dérange les spectateurs et les joueurs en les déconcentrant (pauvres petits!), je ne suis pas d'accord.

Le Vuvuzela est un véritable objet culturel en Afrique du Sud, il fait partie à part entière du Folklore Local et de l'identité des sud africains : c'est leur façon de faire la fête, de manifester leur joie et leur soutien aux équipes et à la leur en particulier, alors je pense qu'il faut respecter cette coutume. A nous de nous adapter: après tout ils sont chez eux!

De toute façon personne n'oblige personne à regarder les matchs à la télé ou à y assister!

Et puis on peut toujours couper le son (en plus les commentaires n'apportent en général pas grand chose) car après tout un match de foot n'a pas vraiment besoin d'explications!

En attendant, une fois de plus, pendant qu'on parle de ça on ne parle pas des sujets plus importants!

ns1006141_1_

Et vous vous êtes plutôt pour ou contre l'interdiction des vuvuzelas?

A moins que vous ne vous en fic*iez pas mal:-)!!!

Bon début de semaine!

Publicité
Commentaires
M
rachel: je reconnais que j'ai un peu exagéré en disant qu'on ne parlait que de ça:-)!<br /> Ragnhild: je suis heureuse de te retrouver ici<br /> :-)! Ils ont de la chance les petits norvégiens et leurs parents aussi!<br /> celestine: hi!hi! moi aussi j'ai trois frères! Mais il faut croire que je n'ai pas assez mangé de foot quand j'étais petite! Il faut dire que j'ai un mari qui a été passionné par le foot. Je dis "a été" car aujourd'hui il l'est beaucoup moins, tout comme moi d'ailleurs car je préfère le rugby! Apparemement les vuvuzelas ont gagné:-)!<br /> mab: effectivement!<br /> Moi, mon nombril: c'est ce que certains veulent je pense!<br /> Elyane: c'est vrai que c'est un peu trop même quand on aime le foot!<br /> cleo69: je pense qu'il aurait fallu effectivement y penser avant car tout le monde savait que les vuvuzelas existaient! Je ne pense pas qu'il y ait moins de téléspectateurs à cause de cela mais certains comme moi, coupe le son peut-être!<br /> luysy: le foot est avant tout une fête, enfin devrait l'être, et la musique fait partie de la fête!<br /> Marie-Floraline: il parait qu'ils ont baissé un peu le nombre des décibels émis!<br /> heure-bleue: c'est la meilleure des solutions!<br /> Isabelle: bienvenue sur mon blog! Je pense qu'effectivement pour ceux qui sont dans les stades cela doit être un peu pénible à moins qu'ils n'aient eux mêmes des vuvuzelas:-)!<br /> maijo: contente de t'accueillir à nouveau chez moi!<br /> Sosso: comme ça t'es tranquille!<br /> luysy: pauvres espagnols, ils doivent être bien silencieux ce matin!<br /> Ptite Fanchon : je suis bien d'accord avec toi!<br /> mideco : c'est ce que je me suis dit aussi!
M
Je ne comprends pas bien, on vient seulement de découvrir que ces engins faisaient du bruit ?? Il auraient pu y penser avant, non ?
P
Je pense que si j'allais assister à un match, cela me tuerait les oreilles mais ce n'est pas le cas... le foot ne m'intéresse pas... Il faut pourtant accepter, à mon avis, ces instruments puisqu'ils font partir du patrimoine et de l'héritage culturel du pays...
L
mammilou, cet après -midi Espagne-Suisse...et dans les jt, les vuvuzelas d´actualité...mais pas de campagne contre...faut dire que les espagnols on est assez...bruyant aussi!!!!besitos andaluces
S
Je m'en f....mais alors...royalement! Ni télé ni amateur de foot chez moi, ça aide :-)
Publicité