Non ce message ne concerne pas mes plantations (même si je trouve que mes jardinières sont très belles en ce moment) .....

DSC02071

coquelicots, dipladénias, oeillets dinde, mufliers, lavande, bégonias, astromérias, je n'ai jamais eu autant de fleurs différentes!

mais il concerne mes ongles:-)!

J'ai déjà  évoqué sur ce blog le fait que j'étais onycophage, mais je ne me souviens plus ni à quelle occasion ni quand mais je n'ai pas envie le temps de chercher!

Je ne me souviens plus non plus à quand remonte cette habitude ( il y a très longtemps c'est sûr) probablement depuis l'époque où, contrainte et forcée (j'avais 11 ans), j'ai dû arrêter de sucer mon pouce pour qu'on puisse me poser un appareil dentaire! Depuis je n'ai jamais cessé de me ronger les ongles plus ou moins selon les périodes, même si j'ai essayé plusieurs fois sans succès !

Toujours est-il que la dernière fois que j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur, il y a une quinzaine de jours, mon interlocutrice m'a demandé comme à chaque fois, si je voulais un soin manucure! Comme d'habitude j'ai refusé ayant plus que honte de montrer mes mains:-(!

Mais en me rendant à mon rendez-vous deux jours après je me suis lancée un défi: celui d'arrêter de me ronger les ongles immédiatement et de m'offrir une séance de manucure au début du mois d'août prochain à l'occasion du mariage d'une de mes nièces!

Et croyez moi c'est aussi difficile pour un onychophage d'arrêter de se ronger les ongles que pour un fumeur d'arrêter de fumer (même si c'est moins mauvais pour la santé!).

Pour l'instant je n'ai pas craqué même si de temps en temps je me laisse aller à essayer de mordiller une petite peau par ci ou un coin d'ongle par là.

ongles

Pour le moment je laisse pousser ensuite je commencerai à couper, égaliser et limer.

J'espère vraiment y arriver car je suis sûre que plus d'un dans la famille (et mon mari et mes enfants en premier) seront épatés de me voir arriver le 7 Août avec les ongles (et des vrais) faits!

Restera ensuite à ne pas recommencer!

* pour ceux qui ne le sauraient pas c'est le titre d'une émission qui passe sur France5:-)!