Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 juin 2010

Le dernier supporter!

Hier après-midi Petitbilou avait revêtu son short et son maillot de l'équipe de France (offerts pas sa marraine, la soeur de son papa) de foot pour regarder le match avec moi et soutenir son équipe préférée!

DSC02081

Petitbilou comme beaucoup de petit garçon de son âge aime jouer au foot. Dans son appartement (avec un ballon en mousse) ou dehors il aime taper dans un ballon .

Petitbilou aime s'identifier aux joueurs (à Lloris le goal de l'Olympique lyonnais et de l'équipe de France en particulier) qu'il voit parfois à la télé!

Petitbilou a envie de jouer lui aussi pour de vrai au foot dans un club lorsqu'il sera un peu plus grand!

Petitbilou rêve peut-être en secret de devenir lui aussi un grand footballeur!

Mais Petitbilou ignore tout de ce qui se passe en ce moment au sein de l'équipe de France!

Petitbilou ignore que le foot ce n'est pas toujours aussi beau que ce qu'il croit!

"Hein mammilou le foot c'est un jeu!" me disait-il encore hier!

Je lui ai répondu affirmativement même si en moi même je me disais que ma réponse n'était peut-être pas très franche!

Alors hier lorsque Petitbilou à la mi-temps a vu que les français perdait 2 à 0 et qu'ils ne jouaient pas bien du tout, il a enlevé son maillot bleu et son short blanc en disant que ce n'était plus la peine qu'il les garde et il est allé chercher dans son tiroir un tee-shirt jaune aux couleurs de l'Afrique du Sud!

DSC02083

comme il n'avait pas de short vert il a mis un bleu marine!

ce qu'il tient dans la main avec son ballon c'est son doudou tout vieux et tout usé qui est toujours là pour le consoler:-)!

Alors messieurs les responsables du foot français, messieurs les joueurs professionnels, s'il vous plaît, faites ce qu'il faut pour que le foot redevienne vraiment le jeu qu'il était auparavant et que des petits garçons comme Petitbilou puissent encore rêver et s'enthousiasmer en voyant l'équipe française bien jouer et gagner!

Allez au boulot!

Publicité
Commentaires
J
et oui déjà la réalité qui sabote les rêves pauvre chouchou , trop drôle le changement de tenue !
M
toujours aussi frisé ce petitbillou, a ce que jois tu n'as toujours pas le droit de le montrer de face, je te rassure, les photos prises de dos ne sont pas mal non plus.<br /> à bientôt<br /> manouedith
M
rachel: je pense qu'il ne va pas s'y accrocher longtemps heureusement!<br /> co de contes : pas sûr que ce soit comme ça qu'on s'en sorte effectivement!<br /> heure-bleue: ça c'est sûr!<br /> mideco: bien d'accord avec toi!<br /> marie-madeleine : et tous les sponsors qui tournent autour!<br /> mab : je ne savais même pas qu'il existait un jeu de monopoly-foot!<br /> Moi, mon nombril : bien dit:-)!<br /> Ptite Fanchon : le plus tard possible en espérant que d'ici là les choses aient changées!<br /> maijo : tu as raison de leur expliquer! <br /> lakevio : ici aussi nous sommes plus rugby que foot et nous préférons nettement l'ambiance du ballon ovale! J'espère que Petitbilou changera d'avis et fera du rugby:-)!
L
Navrant, ce foot ! Si cela déçoit les petits garçons, c'est triste ! Petitou est vraiment encore trop petit pour suivre les matchs mais il a déjà ballon et buts dans sa chambre ! Cependant, nous les Clermontois, fiers de notre ASM, sommes bien plus fiers de l'esprit "rugby" ! Mon gendre sportif joue aux 2 et préfère aussi le fairplay - au moins dans les gradins ! - des rugbymen ! Les équipes sont à l'image de leurs supporters et vice-versa ! Avant-hier encore au stade Charléty, à peine le match fini que les spectateurs jetaient les barrières sur la pelouse et sortaient pour incendier vingt voitures !... Oui, le "foot" est bien malade...
M
Je suis comme toi, horrifiée de voir ces starlettes qui semblent croire que le monde tourne autour de leurs caprices. On est bien loin du foot ne serait-ce que d'il y a quelques années. <br /> Comme je suis moi-même très foot, j'en parle avec mes garçons (dont un fou de foot), qui sont déjà plus grands que ton Petitbilou. Je tente de leur expliquer ma déception et ce qui cloche dans ce microcosme. Ils ne comprennent pas tout, mais ici en Chine (et même dans notre communauté d'expats) ils ont aussi quelquefois des exemples criants de ce que font les gens qui se retrouvent soudain avec beaucoup d'argent dans les mains.
Publicité