Hier après-midi Petitbilou avait revêtu son short et son maillot de l'équipe de France (offerts pas sa marraine, la soeur de son papa) de foot pour regarder le match avec moi et soutenir son équipe préférée!

DSC02081

Petitbilou comme beaucoup de petit garçon de son âge aime jouer au foot. Dans son appartement (avec un ballon en mousse) ou dehors il aime taper dans un ballon .

Petitbilou aime s'identifier aux joueurs (à Lloris le goal de l'Olympique lyonnais et de l'équipe de France en particulier) qu'il voit parfois à la télé!

Petitbilou a envie de jouer lui aussi pour de vrai au foot dans un club lorsqu'il sera un peu plus grand!

Petitbilou rêve peut-être en secret de devenir lui aussi un grand footballeur!

Mais Petitbilou ignore tout de ce qui se passe en ce moment au sein de l'équipe de France!

Petitbilou ignore que le foot ce n'est pas toujours aussi beau que ce qu'il croit!

"Hein mammilou le foot c'est un jeu!" me disait-il encore hier!

Je lui ai répondu affirmativement même si en moi même je me disais que ma réponse n'était peut-être pas très franche!

Alors hier lorsque Petitbilou à la mi-temps a vu que les français perdait 2 à 0 et qu'ils ne jouaient pas bien du tout, il a enlevé son maillot bleu et son short blanc en disant que ce n'était plus la peine qu'il les garde et il est allé chercher dans son tiroir un tee-shirt jaune aux couleurs de l'Afrique du Sud!

DSC02083

comme il n'avait pas de short vert il a mis un bleu marine!

ce qu'il tient dans la main avec son ballon c'est son doudou tout vieux et tout usé qui est toujours là pour le consoler:-)!

Alors messieurs les responsables du foot français, messieurs les joueurs professionnels, s'il vous plaît, faites ce qu'il faut pour que le foot redevienne vraiment le jeu qu'il était auparavant et que des petits garçons comme Petitbilou puissent encore rêver et s'enthousiasmer en voyant l'équipe française bien jouer et gagner!

Allez au boulot!