Hier après-midi je devais faire découvrir à ma maman une partie du centre ville de Lyon ( pour ceux qui connaissent du coté de Cordeliers) et en profiter pour faire un peu de shopping. Mais hélas des incidents entre manifestants et force de l'ordre dans la matinée dans ce quartier, ont contraint les transports en commun à ne plus y accéder et nous avons décidé qu'il serait plus raisonnable de reporter notre petite virée! Une Mammilou et une Grand-Mammilou prises dans une manif ça ne fait pas très sérieux quand même:-)! 

Du coup je suis restée chez moi et j'en ai profité pour faire de la couture et de la confiture!

La couture vous ne la verrez pas car je n'ai pas terminé:-)!

Mais la confiture oui!

Plus de deux kilos de figues blanches (j'adore les figues fraîches) ramassés par Filleaînée chez ses beaux parents dimanche dernier (merci Filleaînée et merci aux beaux parents aussi!)

DSC03882

et deux heures plus tard 7 pots de confiture légèrement parfumée à la cannelle qui vont faire le régal de mes petits déjeuners!

DSC03884

Reste à coller les étiquettes que j'ai réalisées et à trouver un joli tissu pour recouvrir les pots avant qu'ils ne soient mangés :-) !

etiquettes3

Le risque de pénurie de carburant et de blocage des routes par les transporteurs ainsi que le temps froid et pourri annoncé pour le week-end font que nous ne monterons pas en Chartreuse et que nous resterons tranquillement à Lyon.

Bon week-end!

blk_automne_z