Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 octobre 2010

Changement de programme!

Hier après-midi je devais faire découvrir à ma maman une partie du centre ville de Lyon ( pour ceux qui connaissent du coté de Cordeliers) et en profiter pour faire un peu de shopping. Mais hélas des incidents entre manifestants et force de l'ordre dans la matinée dans ce quartier, ont contraint les transports en commun à ne plus y accéder et nous avons décidé qu'il serait plus raisonnable de reporter notre petite virée! Une Mammilou et une Grand-Mammilou prises dans une manif ça ne fait pas très sérieux quand même:-)! 

Du coup je suis restée chez moi et j'en ai profité pour faire de la couture et de la confiture!

La couture vous ne la verrez pas car je n'ai pas terminé:-)!

Mais la confiture oui!

Plus de deux kilos de figues blanches (j'adore les figues fraîches) ramassés par Filleaînée chez ses beaux parents dimanche dernier (merci Filleaînée et merci aux beaux parents aussi!)

DSC03882

et deux heures plus tard 7 pots de confiture légèrement parfumée à la cannelle qui vont faire le régal de mes petits déjeuners!

DSC03884

Reste à coller les étiquettes que j'ai réalisées et à trouver un joli tissu pour recouvrir les pots avant qu'ils ne soient mangés :-) !

etiquettes3

Le risque de pénurie de carburant et de blocage des routes par les transporteurs ainsi que le temps froid et pourri annoncé pour le week-end font que nous ne monterons pas en Chartreuse et que nous resterons tranquillement à Lyon.

Bon week-end!

blk_automne_z

Publicité
Commentaires
L
Plus de portable, moniteur du PC HS aussi...impossible de se connecter...une envie furieuse de lire tes billets, surtout en ce moment, vu la situation en France(je partage tes pensées....)<br /> Quand tu iras faire ta virée aux Cordeliers, fais moi des photos, s´te plait maitresse !!!! et du coup ailleurs aussi, j´ai bien envie de voir Lyon , et oui suis nostalgique...l´automne andalou pour moi c´est l´envie de voir la couleur des arbres, l´air frais qui piqeu les yeux, ...<br /> Ta confiture est époustouflante, ses couleurs, son etiquette...montre nous tes pots habillés, s´te plait maitresse !!!<br /> J´en ai fait avec des coings...et les figues cet été ont finies dans nos estomacs, Salomé les adore !!! et mon Papa les a faits secher au soleil...miam, miam !!!!<br /> Sur mes tartines en ce moment : confiture de Kumqats.Mes parents ont un seul arbre, mais il est très généreux !!! <br /> Gros besitos andaluces
M
Ninne : j'ai la chance que les beaux parents de ma fille aient un figuier qui donne beaucoup de figues:-)!<br /> Luna Part: presque même l'hiver si on met le nez dehors:-)!<br /> heure-bleue: encore des manifs qui ont dégénéré à Lyon aujourd'hui!comme tu dis c'est bon que pour la CB:-)!<br /> Lilo: il le fut!<br /> mab : j'en ai mangé quelques unes mais j'adore la confiture de figues!<br /> blablasd1fille : hi!hi!hi!<br /> celestine: ce qui ne fait pas sérieux ce n'est pas d'être dans une manif (je l'ai déjà fait même depuis que je suis une mamamilou) mais c'est de se trouver au milieu d'une manif qui dégénère:-)!Ouf! je suis contente que tu m'aies pardonnée:-)!<br /> Marie-Floraline: elle est incontestablement dans le mien aussi! <br /> co de contes: bizarre en effet!<br /> Moi, mon nombril : oui c'est moi qui les ai faites! Pas très difficile:-)! M'étonne pas qu'il afsse un froid de gueux en Chartreuse car ici il en fait déjà un!<br /> Elyane: mon frère devrait m'en donner prochainement des coings car il en a beaucoup, mais j'avoue que je les aime moins que les figues:-)!
E
J'adore les figues et aussi la confiture de figues.j'ai fait de la pâte de coings ,ce week-end ,ayant récupéré des coings en quantité industrielle......
M
Huuuuuuum ! Chez moi c'est l'été que les figues donnent le plus. Et si je n'en mange pas (ou peu) moi-même j'adore les offrir.<br /> <br /> Tes étiquettes sont superbes. C'est toi qui les as faites ?<br /> <br /> Et pour la Chartreuse tu as bien fait de rester à Lyon. Il a plus tout le week-end et il fait un froid de gueux.
C
j'adore les figues ;-)<br /> c'est drole j'ai l'impression de ne pas habiter la même France:pas de manifs,pas de soucis de carburants(un aller retour à Béziers dans le week-end) ou alors je ne vois rien?!
Publicité