-Ah te revoilà Mammilou? Mais où étais tu donc? Tu n'es même pas venue souhaiter un bon week-end à tes amis de la blogosphère! J'espère que tu as une bonne excuse!

-Euh! une bonne excuse je ne sais pas, mais que voulez vous en ce moment je cours après le temps! Je n'arrive pas à tout faire et du coup je n'ai pas pu venir vous "saluer" vendredi comme je le fais pourtant chaque semaine! J'espère que vous ne m'en voulez pas trop:-)!

Je ne comprends pas pourquoi le grand petit Nico 1er n'a pas encore trouvé une solution pour rallonger un peu les journées, lui qui se dit capable de tout:-)!

Samedi nous sommes allés encore une fois à Grenoble avec Papylou et deux de mes frères pour terminer le "vidage" de l'appartement de mes parents! Car si les meubles sont tous partis (bizarre de voir ce grand appartement tout vide) il restait quelques placards à débarasser, quelques livres à trier ainsi que des archives et du matériel audiovisuel (caméra, appareils photos, magnétophones) ayant appartenu à mes parents ou même à mes grands-parents (je vous montrerai un très vieil appareil photo prochainement)!

De quoi remplir encore quelques sacs pour la déchetterie mais aussi quelques cartons à emporter chez les uns ou les autres. (des cartons qu'il faudra ensuite à nouveau vider et des objets auxquels il faudra trouver des places pour les ranger)

Comme chaque fois que nous y sommes allés nous avons bien sûr retrouvés des objets dont on avait oublié l'existence, mais qui une fois devant nos yeux on fait ressurgir des souvenirs bien enfouis au fond de nos mémoires!

Il en est ainsi de ce tout petit piano en porcelaine de Limoges

DSC05305

longueur 4cm maximum largeur 2 cm

Je ne saurai pas vous dire pourquoi je m'en souviens si bien alors qu'il n'était plus visible depuis longtemps chez mes parents! Peut-être à cause de sa petitesse et de la minutie des détails ! En tout cas aujourd'hui il trône sur une de mes cheminées!

De même pour cette bouteille qui autrefois contenait de l'eau de vie et au milieu de laquelle se trouve une petite danseuse .

DSC05301

Je me souviens de ces dimanches où après le déjeuner mon papa se versait un petit verre de digestif (un tout petit je vous rassure) après le café et qu'il mettait en marche cette petite danseuse (et la musique qui l'accompagnait) qui me fascinait et m'interpellait!


MOV05302
envoyé par mammilou. - La vie de famille à travers le monde en vidéo.

Youpi j'ai réussi à remettre une vidéo!!!

Je me demandais bien pourquoi elle n'était pas mouillée alors qu'elle se trouvait plongée dans un liquide ! Depuis j'ai compris rassurez-vous :-)! mais il est un Petitbilou, venu dormir chez Papylou et Mammilou samedi soir parce que son petit frère était malade (on a craint une bronchiolite mais en fait il semble que ce soit une laryngite et il va mieux), qui s'est posé la même question que moi!

DSC05289

Un Petitbilou qui m'a demandé si la petite dame ne savait pas faire autre chose que danser! De la gym par exemple :-)?

Je n'ai pas pu résister et je lui ai révélé la vérité.

J'ai promis à mes frères pour lesquels cette bouteille évoquait des souvenirs comme pour moi, que si désormais elle avait trouvée une place dans mon appartement, chaque fois qu'ils viendraient la petite danseuse évoluerait pour eux aussi:-)!

Bonne semaine!