Ce n'est pas toujours facile de trouver des occupations à l'intérieur qui conviennent à deux petits garçons de 5 ans et 20 mois, même s'ils s'entendent très bien et qu'ils ont de plus en plus des moments de complicité au cours desquels ils jouent ensemble! Comme hier matin par exemple lorsque soudain la cage de but de foot est devenue cabane!

les_bilous

 Mais pour les jeux de société notamment c'est encore un peu difficile impossible de jouer à 3!

A ce propos je disais l'autre jour à Petitbilou, alors que j'étais seule avec lui, qu'il faudrait qu'on essaye de  jouer à des jeux de société très simples, comme certains lotos, avec Minibilou ! Petitbilou m'a alors répondu qu'il avait commencé à en apprendre à Minibilou! Lorsque je lui ai demandé lesquels il m'a répondu: le foot:-)! Et il a ajouté : " il faut encore que je lui apprenne à faire les touches":-)! Les footballeurs français n'ont pas a s'inquiéter, la relève est assurée!

 Alors lorsqu'il fait beau et carrément chaud comme hier, le mieux est d'aller se promener dans un jardin où il y a des jeux pour les deux!  

Nous sommes donc partis tous les trois en tout début d'après-midi (après une courte sieste) pour emmener Petitbilou au judo. Et pendant que PetitBilou était à son cours, nous sommes allés jouer dans un petit square quasiment désert (il n'était que 14h) avec Minibilou! 

Un Minibilou très actif qui a d'abord cueilli quelques pâquerettes

DSC05858

puis qui a chevauché le "Hi Han" (Minibilou appelle ainsi tout ce qui ressemble à un cheval)

DSC05863

qui a joué à cache-cache

DSC05864

qui aurait bien voulu grimper au filet DSC05865

et qui a aussi poursuivi des pigeons

DSC05866

Puis après avoir récupéré PetitBilou nous avons pris le chemin d'un parc beaucoup plus grand (mais pas le parc de la Tête D'Or trop loin de chez Filleainée) pour y goûter!

Il y avait beaucoup de monde notamment dans l'espace où sont installés de nombreux jeux pour les enfants!

 Après le goûter les Bilous sont  allés jouer mais Mammilou qui avait un oeil sur PetitBilou et l'autre sur Minibilou (et un gros) n'en n'avait plus pour faire des photos:-)!

Seulement 2! 

lesbilous

 Pourvu qu'il fasse encore aussi beau mercredi prochain:-)!!