Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 avril 2013

C'est pas trop tôt!

Le printemps semble enfin être arrivé

(je me demande d'ailleurs si on est pas passé directement à l'été)!

Mais ne nous réjouissons pas trop vite quand même car l'hiver est encore bien capable de tenter un retour !

Mais qu'il sache qu'on ne se laissera pas faire:-)!

 Pour preuve je vous emmène faire un petit tour au Parc de la Tête d'or où je suis allée hier matin me promener.

Les allées étaient déjà bien remplies ( j'ose même pas imaginer ce que cela devait être hier après-midi) de promeneurs et les sourires sur les visages en disaient long sur leur bonheur d'avoir enfin retrouvé soleil et chaleur!

Certains papotaient sur les bancs

DSC02488

d'autres avaient installé leurs cannes à pêche juste pour le plaisir (et le sport!) car je crois que les poissons du lac ne peuvent pas être consommés  !

DSC02490

 

Les animaux eux aussi semblaient apprécier ce temps estival !

animaux

Partout la végétation explosait :

Les fleurs au ras du sol,

 

fleurs

sauvages

 

tulipes

ou cultivées

 

sur les arbustes,

camelia

Camélias

ou dans les arbres,

magnolia

magnolias

Même le saule pleureur semblait heureux :-)! (c'est un comble) d'avoir enfin des petites feuilles vertes 

DSC02495

 

Espérons que ce temps va durer et permettre aux tensions perceptibles actuellement dans notre pays de s'apaiser et à ceux qui appellent à la révolte et à la violence de se calmer :-)!

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
M
lakevio: je sais:-)! C'est pour toi et une ou deux autres lectrices elles aussi attachées à ce Parc que je lui consacre quelques messages!<br /> <br /> luysy: c'était pour toi aussi:-)!<br /> <br /> elyane: si tu veux on ira y faire une ballade après les vacances?<br /> <br /> rachel: tu ne me connais pas:-)!<br /> <br /> mab: tout à fait! Mais ça ne va pas durer hélas!!<br /> <br /> Cathnounourse: je trouve cet arbre magnifique!<br /> <br /> Agnes: l'un n'empêche pas l'autre!<br /> <br /> colettemoi: c'est mal parti!!<br /> <br /> Parciparlà: ça ne saurait tarder!<br /> <br /> heure-bleue: oui moi aussi! je l'ai entendu à Can*l plus l'autre soir!<br /> <br /> Mamy Dominique: je crois qu'il fait même encore plus chaud chez toi comme souvent!<br /> <br /> Monpetitjardin : tout le monde revit enfin!
M
Que ça fait du bien !<br /> <br /> Ici aussi le Printemps est enfin là !
M
Belles photos. Un temps à l'image de celui de Grenoble en ce moment. Ouf, profitons pour recharger la vitamine D et l'optimisme en même temps, il y en a bien besoin....
H
J'espère aussi que ça va se calmer, j'ai bien aimé la lettre de Karl Zéro à sa belle sœur même si je me méfie de mes lectures sur le net.<br /> <br /> Il a fait beau mais aujourd'hui, c'est déjà orageux...
P
Que ca donne envie, vivement qu'il arrive ici aussi, c'est magnifique!
Publicité