Chaque fois qu'il le voyait passer Petitbilou rêvait de monter dedans pour aller voir tout au bout de la ligne ce qu'il y avait ! Alors Mammilou lui avait promis qu'un jour tous les deux ils iraient!

Depuis longtemps nous avions fixé la date: ce serait ce mardi 26 avril!

Mammilou en effet devait garder Petitbilou ce jour là (ce sont les vacances), pendant que Minibilou serait chez sa nounou (la nounou étant toujours en congé de maladie ce sont les  grands parents paternels qui sont venus garder Minibilou !) ce qui leur permettait d'avoir une journée entière rien que pour eux deux!

Et au programme de cette journée il y avait bien sûr un aller et retour en tram rouge, ce fameux tram qu'il voyait souvent passer et dans lequel il rêvait de monter!

Mais qu'a t-il donc de particulier ce tram rouge?

C'est le Rhônexpress qui relie depuis Août 2010 la gare de la Lyon-Part-Dieu à l'aéroport Saint Exupéry en moins de 30 mn ! Et contrairement aux autres trams, qui sont d'aillleurs blancs et qui empruntent les mêmes voies qu'eux, les trams rouges ne s'arrêtent pas aux stations, obligeant alors parfois les blancs à les laisser passer pendant qu'ils sont à l'arrêt.

Est-ce sa couleur, le fait qu'il ne s'arrête pas ou qu'il aille jusqu'à l'aéroport qui attiraient la curiosité de PetitBilou ? Je ne sais pas ! Mais ce que je sais c'est qu'il lui tardait de l'emprunter!

Hier matin, nous nous sommes donc installés en tête du tram, juste derrière la cabine de pilotage dans laquelle une jeune femme blonde était au commande ! PetitBilou était plutôt sérieux et silencieux observant tout ce qui se passait ! Nous avons reconnu au passage la station qui se trouve non loin de chez lui et où il prend assez souvent le tram blanc! Mais cette fois ci le tram ne s'est bien sûr pas arrêté ! Nous avons croisé des trams rouges et puis des blancs aussi, mais nous avons regretté de ne pas en avoir doublé un !

DSC06063

Arrivés à l'aéroport nous n'avons pas fait demi-tour tout de suite: nous en avons profié pour aller visiter l'aéroport et voir les avions atterrir et décoller.

DSC06067

Après 1h1/2 dans l'aéroport nous avons repris le tram rouge en direction de La Part Dieu: PetitBilou fut alors tout surpris de constater que c'était la même conductrice et le même contrôleur et donc le même tram qu'à l'aller (Il avait juste eu le temps de faire un aller et retour pendant qu'on visitait)

DSC06073

C'était déjà bien.... mais ce n'était pas terminé, puisqu'ensuite nous avons retrouvé Fiston et papa de PetitBilou pour déjeuner au restaurant avec eux !

Et pour terminer cette journée en beauté, nous sommes allés au cinéma (à nouveau tous les deux) voir Rango dont j'avais entendu parler en bien sur des blogs ! Et même si  l'histoire était un peu compliquée (beaucoup d'allusions à des westerns et beaucoup d'humour au second degré) PetitBilou a apprécié!

affiche_rango_poster__1_

Puis j'ai raccompagné PetitBilou chez lui où il a retrouvé son petit frère et ses autres grands parents avec lesquels il a passé la fin de la journée!

A quand une prochaine journée rien que nous deux?

J'espère bientôt:-)!