Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 septembre 2011

Menu du jour!

Comme vous le savez Papylou, contrairement à moi, est toujours en activité et chaque matin part donc travailler!

Mais Papylou aime bien rentrer chez lui pour déjeuner et faire ensuite une petite sieste (20mn pas plus ) comme les japonais! (à quand des salles de sieste dans les entreprises françaises?)

Je suis donc obligée de cuisiner lui préparer à manger:-)!

Mais lorsque par hasard il me prévient (parfois le matin avant de partir, mais le plus souvent 1h, voire moins avant l'heure du repas) qu'il ne rentrera pas manger, je saute de joie en me disant :" chouette une heure de gagnée:-)!

Pas question de perdre du temps : soit je grignote un truc qui traîne dans mon frigo, soit je me fais un de mes deux plats préférés lorsque je suis seule, à savoir melon et jambon cru lorsque j'en ai, ou tomates cuites et oeufs sur le plat ...

...et c'était le cas aujourd'hui

DSC07116

miam ! je me suis régalée:-)!

notez que là j'ai mis un peu de persil pour que ce soit joli, ce que je ne fais d'habitude jamais:-)!

Et savez vous où je mange lorsque Papylou n'est pas là?

Devant l'ordinateur bien sûr:-)!

Et vous c'est où et comment vos repas le midi?

Et pour vous la sieste c'est toujours, souvent ou jamais ?

pour moi personnellement c'est jamais :  je déteste:-)! 

Sur ce je vais aller faire un peu d'anglais, car je viens d'apprendre que les cours reprenaient le 22 et je n'ai pas ouvert un bouquin depuis le mois de mai!

Oh! my god!!!!

Publicité
Commentaires
C
Moi la sieste c'est comme papylou: vingt minutes! J'adooooore. C'est toute une technique d'arriver à s'endormir en deux minutes. Mais une fois qu'on sait faire, c'est magique et ressourçant.<br /> Tes tomates ont l'air délicieuses, je vais essayer... Bon dimanche chère Mammilou.
M
mzon: je sais que ce n'est pas bon pour la digestion mais tant pis:-)! Petitbilou a l'air très content!<br /> Mamy Dominique: c'est vrai qu'en vacances de temps en temps ça fait du bien!<br /> Aline: pour moi la sieste c'est un peu ça aussi<br /> :-)!<br /> Frode: avec des poivrons ça fait penser à la piperade basque!<br /> marie-madeleine: boudin au pommes j'aime beaucoup aussi, mais je te laisse les endives braisées:-)!<br /> Elyane : tu as bien raison puisqu'il paraît que la sieste est bénéfique!<br /> rachel: c'est bien au moins pour toi c'est jamais la routine:-)!<br /> Moi, mon nombril: alors toi tu es vraiment obligée de cuisiner:-)!<br /> vivement: pour moi ausi la sieste est une perte de temps! Et pourtant je me lève tôt aussi et me couche assez tard!<br /> colette: effectivement 1 ou 2 heures du matin ça fait tard! Moi c'est plutôt 23h et lever 7h30!<br /> mab: comme Papylou alors:-)!<br /> Marie- Floraline: presque tout comme moi alors:-)!
M
Réponse 1) en règle générale plateau-télé avec des petites choses que j'aime (j'ai d'ailleurs souri car ce sont pratiquement les mêmes repas que les tiens ;-))<br /> Réponse 2) JAMAIS (ou alors lorsque je suis malade et alitée -et encore pas systématiquement !-). <br /> Satisfaite :-) ?<br /> Beau w-end
M
Petite sieste pour moi, quasi indispensable.
C
Et bien, comme nous sommes tous les deux à la retraite, nous mangeons ensemble !!! Je "cuisine"un peu en général, ayant quelques soucis de santé et étant interdite de pas mal de choses, c'est un peu compliqué !! au départ, donc par obligation et au fil des années par plaisir !et nous écoutons les infos à la radio !<br /> Pas de sieste ! Je suis une couche tard (1 ou 2 h du mat-je sais, c'est pas bien-, je me lève tard (9 h), ceci explique peut être cela !!!! Voilà, tu sais tout, tout, tout !!!!!
Publicité