Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 novembre 2011

Cuisine et tricot!

Hier avec les Bilous nous avons fait de la Panna Cotta aux carambars!

(impossible de faire des gâteaux chez Filleainée dont le four est en panne depuis.....2 ANS!!)

Les Bilous m'ont bien aidé pour enlever le papier des carambars que j'ai ensuite coupés en petits morceaux

DSC07732

au passage Minibilou en a sucé un avec délectation et PetitBilou avalé un autre:-)!

puis ils ont versé la crème et le lait,

DSC07735

trempé vite fait le doigt dedans:-)!

DSC07736

et mélangé pendant la cuisson!

DSC07739

MiniBilou très appliqué!

Par contre je ne sais pas s'ils ont aimé car c'est hier soir au diner qu'ils devaient les manger!

Et puis je voulais vous montrer deux tricots qui ont ou vont bientôt rejoindre leurs destinataires:

-un snood et un bonnet (bien arrivés en Norvège) pour compagne de Fiston, pour son anniversaire

DSC07629

Snood Modèle Honeycowl et bonnet Rosebud tous les deux tricotés en mélange alpaga et Plumette ( je ne me souviens plus du des couleurs mais c'est plus bleu que sur la photo!)

-une veste croisée pour Fillecadette, qui prendra avec nous demain la route pour la frontière Suisse puisque, comme je vous l'ai dit, nous partons pour trois jours en Alsace!

DSC07746

 

 Pas facile à prendre en photo:-)!

 Modèle de La Droguerie tricoté en Alpaga gris moyen et Plumette chocolat glacé, avec un joli bouton broche qu'elle peut mettre où elle veut pour fermer la veste ! 

DSC07747

Je vous raconte mon escapade lundi !

Bon week-end !

Publicité
Commentaires
M
Marie-Madeleine: il fut bon:-)!<br /> rachel: je n'ai même pas eu le temps de la goûter!<br /> Mamy Dominique: c'est fait:-)!<br /> ann-marie: merci!<br /> mab: je ne me suis pas éclatée mais c'était bien<br /> :-)!<br /> annick : hi!hi! pourquoi pas!!<br /> Leeloo: nous n'avons pas fait Riquewhir cette année mais je connais cette magnifique boutique et j'y retournerai!<br /> Elyane: oui ils ont aimé la cuisine et j'en referai même sans four!<br /> luysy: promis je donne la recette qui est très facile!<br /> françoise: c'est vrai que c'est vraiment très beau lorsqu'il fait nuit!<br /> Ragnhild: j'essaie de faire plaisir à tout le monde!<br /> liath: il est très simple à tricoter! Si tu as besoin de cours...:-)! Nous avons eu plein de soleil<br /> Colette: j'utilise de plus en plus la crème de soja que je trouve plus facile à digérer et moins calorique!<br /> Marie-Floraline: moi aussi j'adore les carambars<br /> :-)!
M
Superbes ces tricots ! Et j'ai bavé devant l'écran : je suis une inconditionnelles des "Carambar" ! <br /> Bon séjour. Beaux marchés de Noël
C
GRRRRRRRRRRRRR, rappellE
C
Rhoooo, beauXXXXX !!
C
Tu as distribué du bonheur !! très beaus tricots !<br /> Qu'ils sont appliqués tes bilous !!si je lis bien, tu utilises le soja toi aussi (moi j'y suis contrainte depuis quelques années)! ça me rappelles mon deuxième petit fils qui adorait "patouiller" avec moi !! Excellent week end !
Publicité