Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 septembre 2011

Le lundi c'est piscine!

C'est décidé, cette année je retourne à la piscine une fois par semaine comme je le faisais l'année où je suis arrivée à Lyon, il y a 5 ans déjà, parce que j'aime l'eau et j'aime nager!

Mais Mammilou pourquoi avais tu arrêté?

Tout simplement parce que pour aller à la piscine il me fallait une voiture ( sinon de chez moi en transports en commun c'était très long) que Papylou gentiment me laissait la sienne, la nôtre, la mienne, en fait car elle est à mon nom, une fois par semaine pour m'y rendre et empruntait les transports en commun ce jour là pour aller travailler; mais  ses bureaux ont déménagé et pour lui prendre les transports en commun était devenu très long et compliqué!

Alors plus de voiture, plus de piscine!

Mais depuis la fin du mois d'août, le réseau des bus lyonnais a été considérablement chamboulé!

Du coup le bureau de Papylou est un tout petit peu plus facile d'accès : un  premier bus dont l'arrêt est en bas de chez nous, trois stations (5mn) puis changement de bus, le deuxième bus passant au même arrêt!  Pas très compliqué!

Seulement voilà ce matin Papylou a raté le premier bus et a décidé de partir à pied à l'arrêt du second bus ( 10mn ). Mais il n'est pas allé au bon endroit et a dû marcher 30 mn avant de retrouver un autre arrêt de la ligne qu'il devait emprunter ! Du coup une heure pour arriver au travail, ça fait beaucoup!

De mon coté je suis allée nager et j'ai constaté avec plaisir que 4 ans après j'étais toujours capable de faire 1 km en moins d'une demi heure, ce dont j'étais ravie:-)!

Pourvu seulement que Papylou ne rentre pas ce soir en me disant: "les transports en commun c'est terminé" ! (En plus, du coup, Papylou ne peut pas rentrer ce jour là déjeuner et faire sa petite sieste réparatrice!) 

Pas de photo aujourd'hui mais demain je vous montre le tricot réalisé pour le défi'13 du mois de septembre dont thème était la rentrée.  

     sports_natation_00010natationsports_natation_00015

 

Où est Mammilou:-)?

Publicité
Commentaires
M
Marie-Floraline:hi!hi! je ne mets pas de bonnet tu as raison, mais pas de deux pièces non plus pour aller à la piscine et je déteste plonger:-)!<br /> madydou : effectivement une heure c'est dissuasif!<br /> rachel: il n'a pas encore dit stop:-) Mais je lui demande de me la laisser qu'une fois par semaine!<br /> Mamy Dominique: vélo c'est bien aussi mais moi je n'aime pas trop!<br /> mab: avec plaisir:-)!<br /> maijo: j'aime bien courir aussi dans le parc! La prochaine fois que je vois un écureuil je penserai à toi:-)
M
J'admire, surtout parce que je suis une nageuse lamentable. Je préfère de loin la course à pied (d'ailleurs, le Parc de la Tête d'Or me manque, j'y courais avec les écureuils, c'était fantastique).<br /> J'espère que tu pourras continuer.
M
Super! Nous nagerons donc ensemble par la pensée.
M
je ne nage pas assez bien pour en faire autant alors, pour l'instant avec le beau temps : vélo pour les reportages et les petites courses !!
R
oh je croise les doigts..il doit les prendre pendant une semaine avant de dire stop...oui vive la piscine!
Publicité