En ce 27 septembre beaucoup d'enseignants, qu'ils travaillent dans le public ou le privé, étaient en grève!

C'était le cas de l'instituteur de PetitBilou!

Je l'ai donc récupéré pour la journée.

Et comme il faisait un temps estival et qu'il y a longtemps que je lui avais promis de l'y emmener, nous sommes montés jusqu'à la basilique de Fourvière, en funiculaire évidemment:-)!

PetitBilou a été très impressionné par ce métro pas tout à fait comme les autres et il a tenu à attendre (10 mn)  que celui dans lequel nous étions montés reparte, pour voir les grandes roues qui tractent le funiculaire se mettre en route.....

DSC07168

et celui qui venait du bas de la colline arriver!

DSC07169

 Puis nous avons visité la basilique et PetitBilou a été impressionné par la dimension de l'édifice et surtout sa hauteur.

DSC07170

Il a voulu allumer une petite bougie.

DSC07173

 Ensuite nous sommes allés admirer la vue et PetitBilou a su reconnaître plusieurs bâtiments lyonnais qu'il connaissait! Il a même cru voir l'immeuble où il habite mais là cela relève de l'exploit:-)!

DSC07176

Au passage nous avons observé un moment un tailleur de pierre en plein travail!

DSC07177

Nous sommes bien sûr redescendus en funiculaire et PetitBilou a eu la chance d'être juste derrière la cabine de pilotage

  Il a été très surpris que le conducteur n'ait même pas de volant:-)!

DSC07180

 Et rien de tel pour terminer qu'une bonne glace pour se remettre de toutes ces émotions!

DSC07185

A quand la prochaine grève:-)?

PS : je précise que j'étais de tout coeur avec tous les enseignants en grève, compte tenu de la dégradation de leurs conditions de travail et de l'annonce de nouvelles suppressions de poste pour la rentrée prochaine! Pour que les enseignants du privé se mettent en grève c'est vraiment signe que ça va mal!