Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 octobre 2011

Symboles!

C'est jeudi dernier que j'ai terminé le 13ème carré de ma GAAA!

Mais je n'ai pas eu le temps de poster un message pour vous le présenter, car Fillecadette est venue passer la fin de semaine avec son compagnon : la raison principale de leur passage à Lyon étant la visite de contrôle chez le chirurgien qui l'avait opérée du genou voilà déjà 6 mois. Tout va bien:-)!!!

Ensuite, samedi, après avoir regardé avec consternation notre pauvre équipe de France se faire battre par les Tongiens (je garde encore néammoins espoir de voir nos rugbymen arriver en finale) nous sommes montés en Chartreuse pour profiter du peut-être sûrement dernier week-end plus qu'estival ! Filleainée et toute sa petite famille se sont joints à nous!

Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, mais en voici deux pour vous montrer que les Bilous se sont bien amusés!

DSC07194

Minibilou en train de jouer aux Pla* mobil  avec le petit garçon de nos voisins!

En arrière plan on aperçoit Filleainée et PetitBilou qui portent une cagette pleine de pommes qu'ils viennent de ramasser

DSC07224

Les Bilous en train de patauger dans le torrent qui coule au cirque de Saint Même, où nous sommes allés passer un moment avant de redescendre sur Lyon, et où il y avait autant de monde qu'en plein mois d'Août!

Mais revenons à ce 13ème carré:-)!

 Avant de vous le montrer il me semble utile de vous donner quelques explications (rassurez vous ce en sera pas très long:-)!

Les 24 carrés de la GAAA ont été choisis parmi des milliers qui avaient été réalisés pour un concours organisé aux Etats-Unis et au Canada. Les 24 tricoteurs (je suis obligée de le mettre au masculin car il y a un homme et qu'on n'a toujours pas aboli cette stupide :-)! règle de grammaire qui dit que le masculin l'emporte toujours sur le féminin!) dont les carrés ont été sélectionnés, racontent dans le livre d'explications de la GAAA, comment ils ont appris à tricoter et le pourquoi des motifs qu'ils ont choisis.

Celui que je viens de terminer est en cela un peu particulier. C'est le décès de sa soeur à la suite d'un cancer du sein qui a inspiré à la créatrice son carré. Elle a choisi d'y représenter le symbole international utilisé par ceux qui s'impliquent dans la lutte contre cette terrible maladie : le ruban rose 

Les trois autres symboles qu'elle a choisis  de faire figurer sont une croix pour la foi, une ancre pour l'espoir et un coeur pour l'amour. Foi, amour et espoir sont ses trois souhaits pour tout le monde et en particulier pour celles qui sont atteintes de ce cancer.

DSC07192

Elle proposait de tricoter le ruban en rose pour être plus proche de la réalité mais j'ai préféré rester dans l'écru!

En voyant la photo je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur dans la croix située en haut à gauche!!!

L'avez vous remarquée? Je ne sais pas si je vais la rectifier!!!

Bonne semaine!

Profitez bien des derniers journées chaudes et ensoleillées, car cela, hélas, ne va  pas durer:-)!

Publicité
Commentaires
N
Moi je suis d'accord avec toi sur le ruban, le plaid sera plus beau comme ça. Tu avances vraiment bien, et ton carré est nickel! Gros bisous norvégiens... sans neige ;))
M
Moi, mon nombril: ça me rassure!<br /> marijo: oui c'est exactement ça! Mais je ne vais pas le défaire!!<br /> midceo: là tu pouvais multiplier par 10 voire 20 rien qu'au café!<br /> co de contes: je vais le laisser comme ça, ce sera ma touche personnelle!<br /> magali: et porteur d'espoir je l'espère, aussi:-)!<br /> LoloB: j'ai pensé un moment le défaire mais j'ai vite renoncé!<br /> Colette: c'est vrai! Mais comme c'est en anglais je n'ai pas encore traduit toutes les histoires! Ce carré m'a interpellé c'est pour cela que je m'y suis intéressée en premier!<br /> mab: j'ai définitivement renoncé!<br /> liath: chapeau à eux oui! Ils ont bien mérité leur victoire!<br /> lakevio: c'est ce que je me suis dit aussi!<br /> Marie-Floraline: moi aussi cela m'arrive assez souvent de défaire parce que je me suis trompée de sens mais là effectivement ce n'est pas très génant!<br /> Elyane: j'espère que nous n'allons pas passer directement à l'hiver! Je t'envoie un mail ce week-end pour qu'on essaie de se voir la semaine prochaine!<br /> heurebleue: oui tu as raison! Et comme le symbole n'est pas rose il peut servir aussi de symbole à tous les autres!<br /> maijo : moi aussi j'aime ce qui a du sens! Et c'est sympa de tricoter en pensant à l'histoire de celui qui l'a créé même si je n'ai pas encore traduit toutes les histoires car elles sont en anglais!
M
Si tu n'avais pas dit qu'il y avait défaut, je n'aurais rien vu du tout. C'est très joli, et j'aime bien les choses qui ont une symbolique comme ça.<br /> Profite des derniers jours de beau, ça commence à se gâter par chez moi. :-)
H
Se battre pour le cancer du sein, c'est bien mais il ne faut pas oublier tous les autres, ils sont nombreux et en constante augmentation....
E
ces dernières journées de soleil sont une bénédiction pour nous et nous feront peut-être trouver l 'hiver moins long.je pataugerais bien moi aussi dans cette jolie rivière!!!!
Publicité