Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 décembre 2011

Défi'13!

En découvrant il y a quelques semaines le thème du mois de décembre, je me suis dit qu'il fallait absolument que je termine à temps ma robe en jacquard car elle correspondait très bien au thème retenu: "Froid ,moi? jamais!" Une bonne façon de me motiver:-)!

Finalement il y a plusieurs jours déjà que je l'ai achevée mais  j'ai attendu sagement jusqu'à aujourd'hui pour vous la montrer:-)!

DSC08068

modèle Rowan laine rowan felted tweed

désolée pour le second plan de ma photo mais je suis en pleine décoration de Noël:-)!

Je suis heureuse qu'elle soit enfin terminée, ravie du résultat (même si elle ne mincit pas vraiment:-)!) et je peux vous assurez que je n'aurais pas froid avec:-)! Et comme il me reste de la laine de toutes les couleurs j'envisage de faire l'écharpe assortie, dont le modèle est aussi proposé dans le catalogue! Mais pas tout de suite:-)!!

J'en profite aussi pour vous montrer le pull tout juste terminé pour PetitBilou qui lui aussi collait parfaitement au thème du mois!!

DSC08084

 Un modèle traditionnel norvégien appelé Marius, avec des explications en norvégien- merci google traduction- et de la laine achetée lors de mon voyage en mars dernier ! Pour la première fois de ma vie j'ai utilisé la technique utilisée couramment en Norvège, du steek (c'est à dire que j'ai tricoté le corps entièrement avec des aiguilles circulaires et que j'ai ensuite coupé le tricot pour coudre les manches) et je vous avoue que j'ai tremblé!

Finalement tout s'est bien passé et il ne reste plus demain qu'à essayer le pull à son futur propriétaire!

Minibilou aura lui aussi son petit "Marius" mais à dominante rouge cette fois! Il est presque terminé!

Au fait j'ai oublié de vous dire que pour voir les autres défi c'est par!

 

Publicité
Commentaires
C
waaoooooooooooooouuuuu trop trop beau, je dirai même plus magnifique travail ta robe! voila c'est dit, bonne fêtes de fin d'année...<br /> ...
M
2 merveilles !!!!<br /> pas vraiment le temps de bloguer alors juste un passage éclair pour te souhaiter à toi et aux tiens de belles fêtes de Noël et de fin d'année<br /> Bises
V
Et bien je ne vais pas m'étaler plus, MAGNIFIQUE !<br /> Je ne sais pas si un jour je serai capable de faire ça !!!!
M
elle te va à ravir ta robe, mais je suppose quel boulot à faire mais j'avoue le résultat génial. Et le pull "Marius" très joli aussi. Moi je n'aurai pas la patience.<br /> bonnes fêtes de fin d'année. Nous, nous sommes arrivés à Pralognan la neige est bien là, notre hivernage de deux mois et demi peut commencer.<br /> à bientôt<br /> manouedith
P
La robe est superbe !j' adore<br /> Le pull ,rien à dire est super<br /> Beau travail et quelle patience...Bravo<br /> Bonnes Fêtes<br /> A bientôt
Publicité