Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 juin 2012

Version inédite!

Vous connaissez tous l'histoire des "Trois petits cochons", devenue célèbre grâce au dessin animé de Walt Disney en 1933!

Mais vous ne connaissez sûrement pas encore la version écrite le week-end dernier par PetitBilou, alors qu'il était chez ses grands parents paternels, pour l'offrir à sa tante et marraine ( la soeur de son papa)!

Je vous la présente aujourd'hui en exclusivité mondiale:-)!

Je précise avant que vous ne commenciez la lecture que PetitBilou l'a écrite tout seul ( 6 ans 1/2, CP) sans aide, à part la phrase soulignée en rouge qui a été écrite par son grand-père paternel, PetitBilou ayant commencé à s'énerver à force de l'avoir gommée!

trois_petits_cochons1 

trois_petis_cochons2

 

trois_petis_cochons_3

 

Il a apporté une copie à l'école et son maître ( un super maître) lui a demandé de la lire devant ses petits copains de classe ce qui lui a valu un très gros succès!

Bien mérité vous ne trouvez pas?

Alors PetitBilou futur écrivain?

Peut-être, même si l'autre jour il m'a dit qu'il voulait travailler sur les chantiers ou faire le même travail que son tonton et parrain (Fiston). Il faut dire que ce dernier possède pour son travail  I*Pad, I*Phone, Blak*Berry j'en passe et des meilleurs, ce qui est bien tentant pour un petit garçon de 6 ans:-)!

Bonne fin de Week-end et n'oubliez pas demain d'aller voter:-)!

Publicité
Commentaires
M
mideco: j'aime la distribution des tâches attribuées à ses frères!!! En tout cas elle est restée dans le domaine du livre:-)! L'avenir dira si PetitBilou lui aussi s'oriente plutôt vers le littéraire même si son papa et sa maman sont plutôt scientifiques!
M
Impressionnant effectivement ; ma fille Marie écrivait aussi des histoires de ce genre (mais plutôt vers 8 ans ). Elle disait qu'elle serai écrivain, que son premier frère ferait les illustrations, et que son second frère irait vendre les livres au marché. Et bien elle a fait des études littéraires et est devenue bibliothécaire
M
matine: je trouve aussi!<br /> <br /> Colette: je lui transmettrai tes félicitations!<br /> <br /> lakevio: ils n'ont pas fini de nous épater!<br /> <br /> marijo: je le féliciterai de ta part!<br /> <br /> rachel: c'est bien normal à 6 ans!<br /> <br /> Hélène: moi aussi je suis assez impressionnée! J'espère qu'il va continuer!<br /> <br /> Marie-Madeleien: pas de problème je t'en mets un de coté:-)!<br /> <br /> Marie-Floraline: c'est vrai que certains adultes ne font pas aussi bien! <br /> <br /> Marylal: j'espère qu'il ira loin!<br /> <br /> mab: je t'avoue que moi aussi et c'est pour ça que j'ai demandé à ma fille si quelqu'un l'avait aidé!
M
Je suis épatée devant sa maîtrise de l'orthographe
M
Incroyable pour un enfant de 6 ans! félicitations à Petit Bilou ! C'est vrai que beaucoup d'adultes pourraient prendre exemple... Un bel avenir s'ouvre pour lui, je lui souhaite de tout cœur !
Publicité