Merci à tous toutes pour vos gentils messages ! Filleainée et MicroBilou vont bien et devraient sortir lundi de la maternité.

Comme promis mais avec un jour de retard (il faut dire que FilleCadette avec sa petite famille, nous a fait la surprise enfin à Papylou parce que moi j'étais au courant:-)! de s'arrêter vendredi soir à Lyon, alors sur la route  de leur week-end en Chartreuse, pour fêter avec quelques jours d'avance l'anniversaire de son papa ! Du coup ils ont passé la journée d'hier avec nous et ont même pu aller faire une petite visite à Filleainée et au tout nouveau bébé!)  je viens vous montrer les quelques tricots préparés en secret pour Microbilou.

Pas grand chose en fait ; d'une part parce que je voulais attendre de savoir si c'était une fille ou un garçon:-)!, d'autre part parce que GrandMammilou (ma maman) a retrouvé le plaisir de tricoter et sa rapidité légendaire et qu'elle a été très productive pour son 4ème arrière-petit-fils et enfin parce qu'il ne fallait pas que j'oublie mes trois autres petits-fils:-)!

En septembre j'avais fait choisir à PetitBilou et Minibilou chacun un modèle qu'ils aimeraient que je fasse pour leur petit frère ou leur petite soeur

 PetitBilou avait choisi la combinaison bleue que je vous ai montrée pour le défi 13 de novembre

et MiniBilou un petit ensemble avec des escargots

(je crois que ce sont les escargots qui ont influencé son choix)!

microbilou003

modèle et laine alpaga de La Droguerie.

Oups! le bas des jambes auraient besoin d'un petit coup de fer!!

Les bandes en tricotin pour les escargots ont été réalisées par GrandMammilou, puisque je suis nulle en Tricotin:-(!

J'ai aussi tricoté un nid d'ange

divers_016

modèle et laine Phildar choisi par Filleainée

Je suis pas satisfaite du tout du montage de ma fermeture éclair!

J'aurais besoin de quelques cours avec GrandMammilou!

Un bonnet

bonnet

modèle La Droguerie alpaga Drops

Et une paire de petits chaussons (assortis à l'ensemble)

chaussons

Laine  Alpaga de La Droguerie

 C'est un modèle que ma maman a appris à faire avec sa grande tante lorsqu'elle avait 12 ans !

Les seuls qui tiennent bien aux pieds selon mes filles!

Promis je vous donne bientôt le Tuto!

Bientôt de nouveaux tricots pour MicroBilou mais avant je dois terminer le pull de PetitBilou et celui de PetitChoupi actuellement sur mes aiguilles, en faire un pour MiniBilou ainsi que la paire de moufles annuelle pour Compagne de Fiston!

Mais ce soir c'est "Fête des lumières" ( je n'ai pas encore eu le temps d'y aller alors qu'elle a commencé depuis deux soirs déjà!) avec j'espère de jolies photos à vous montrer bientôt!

Bon week-end!