Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 avril 2013

Je l'ai rêvé, il l'a fait !

Lorsque j'étais adolescente il m'est arrivé plusieurs fois de rêver que j'étais sur un paquebot et que j'entrais dans le port de New York!

Allez savoir pourquoi, moi qui n'aime pas plus le bateau que l'avion!

Si quelqu'un sait comment ce rêve peut s'interpréter qu'il n'hésite pas à me le dire sauf si ce n'est pas racontable ici:-)! Je me méfie avec les rêves!

Il y a quelques semaines Fiston m'a annoncé,  alors qu'il était en France, qu'il repartirait début avril rejoindre sa compagne, non pas dans la ville du Nord des États Unis où elle réside cette année, mais à New-York!

Lorsque je lui ai demandé pourquoi, il m'a expliqué qu'avec sa compagne ils allaient retrouver un peu au Sud de New-York  un couple d'amis qui achevaient leur traversée de l'Atlantique (ils sont partis de Norvège) et qu'avec eux, à bord de leur grand voilier, ils entreraient dans le port de New York!!!

Waouh!! Mon rêve!!!

Et bien ça y est il l'a fait et gentiment (enfin c'est moi qui lui ai demandé!), il m'a envoyé une photo que je partage avec vous aujourd'hui!

image

Et en plus il faisait un temps magnifique!!!

J'avoue avoir ressenti au départ une petite pointe de jalousie, mais bien vite je me suis dit que je ne réaliserai probablement sûrement jamais ce rêve récurrent (en même temps je ne sais pas si j'en ai vraiment envie!),  et je suis heureuse quelque part que mon Fiston ait eu l'opportunité de le réaliser à ma place!

Fiston si tu as d'autres photos n'hésite pas, pour que je rêve encore un peu:-)!

Et vous, vous avez/aviez des rêves récurrents?

Publicité
Commentaires
M
lakevio: comme ça pourquoi pas mais sur un paquebot je ne pense pas!<br /> <br /> rachel: je crois que je préférerais quand même y aller en avion!<br /> <br /> monique-marie: j'en ai d'autres heureusement en réserve:-)!<br /> <br /> elyane: je te souhaite de le réaliser!<br /> <br /> colettemoi: pour l'instant moi aussi je trouve mon bonheur là où je suis!<br /> <br /> Cathnounourse : il ira peut-être après!<br /> <br /> Bonheurdujour: ça doit être impressionnant!<br /> <br /> mab: hélas non!<br /> <br /> mzon: peut-être! J'ai hâte de connaitre ses impressions!<br /> <br /> heure-bleue : exactement:-)!<br /> <br /> Marie-Madeleine : et ce n'est pas toujours évident!
M
Rêve prémonitoire ou symbole de ton désir d'autre chose?? Et oui, comme tu le dis si bien, on ne sait jamais avec les rêves! Et les generalites ne s'appliquent guère, il n'y a que soi-même pour une juste interprétation.
H
J'aimerai bien aussi, en avion, alors que j'ai le mal de mer...Les contradictions font notre charme...
M
Symbole de ce rêve...Une hypothèse parmi tant d'autres : le rêve américain, l'envie de liberté ...<br /> <br /> Ceci dit l'arrivée dans le nouveau monde est un symbole et un rêve pour beaucoup de personnes. Les frissons devaient être au rendez vous pour ton fiston, et pour beaucoup d'autres aussi.
M
Ah zut je croyais que tu allais partir avec Fiston!
Publicité