Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 janvier 2014

Le grand !

Aujourd'hui PetitBilou a 8 ans !

Et lorsqu'on a 8 ans on n'est plus un petit !

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de rebaptiser PetitBilou et de l'appeler GrandBilou!

Pour l'instant MiniBilou et MicroBilou gardent leur nom mais lorsque vous serez bien habitué ( et moi aussi ) à GrandBilou, MiniBilou deviendra MoyenBilou et MicroBilou deviendra PetitBilou. Mais chaque chose en son temps!

Aujourd'hui donc, GrandBilou, l'ainé de mes petits-fils, celui qui m'a faite devenir Mammilou, fête ses 8 ans!

Un GrandBilou toujours aussi bon élève en CE2, même si parfois sa rapidité lui joue des tours: c'est ainsi que dans une de ses dernières évaluations il a répondu "l'été" à la question : "quelle est la saison qui suit l'hiver ?" Remarquez, il a raison : ce serait mieux si on zappait le printemps:-)!

Un GrandBilou toujours aussi sportif qui continue le judo et le rugby et qui rêve de jouer aussi au foot!

Un GrandBilou parfois déjà un peu rebelle (prémices de l'adolescence peut-être déjà !), qui tanne ses parents pour avoir LA console de jeux vidéos que tout quelques uns de ses copains possèdent : ce à quoi ses parents lui répondent qu'il est encore un peu jeune!

Un GrandBilou très tendre avec son tout petit frère, protecteur avec son moyen frère avec lequel il aime aussi jouer, chahuter et se bagarrer parfois, mais pour rire:-) !

Un GrandBilou qui aime dessiner, faire des origamis et des bricolages en papier, qui s'intéresse depuis peu avec son Papylou à la généalogie et qui aimerait apprendre à jouer de la guitare!

Alors à ce GrandBilou, dont je suis très fière,

je souhaite aujourd'hui un très bel anniversaire,

que nous ne tarderons pas, je l'espère,

à fêter autour d'un  gâteau, comme d'habitude, pas ordinaire:-)!!

grandBilou

Allez GrandBilou : accroche toi bien à ta monture et continue à galoper sur le chemin de ta vie, mais pas trop vite quand même:-)!

Belle semaine à vous tous !

Publicité
Commentaires
L
Bon anniversaire à ton Grandbilou et bonne année!
H
Huit ans déjà, ça passe trop vite...
C
je suis en retard mais..bon anniversaire à ton grand !
M
8 ans, c'est déjà grand! J'ai beaucoup aimé mes élèves de CE2, leurs capacités et et leur curiosité grandissante même si j'ai choisi les CP pour l'apprentissage de la lecture et la découverte de la grammaire. Bon anniversaire à ton "grand" petit-fils
S
Coucou Mammilou,<br /> <br /> Quel bonheur d'être grands parents :lol:<br /> <br /> On a tellement de temps pour leur apprendre un tas de choses aux enfants et à les intéresser au monde qui les entoure.<br /> <br /> Quel beau destrier sur le manège, à la hauteur des 8 ans de Grandbilou :wink:<br /> <br /> Tu nous feras voir le gâteau inventé, bien sûr, bientôt. As-tu déjà une idée de la forme originale ? Il t'en faut de l'imagination à regonfle :lol:<br /> <br /> Mais tu as raison, il faut être attentif à ce que ces petits ne grandissent pas trop vite, ne brûlent pas les étapes de la vie et vivent leur enfance à fond.<br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité