Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
17 janvier 2014

râleurs !

Ce n'est pas un scoop, le français est râleur (nous sommes parait-il même les plus râleurs du monde devant les italiens) ! Quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, quoiqu'il se passe, il y a toujours des mécontents! 

Dernier exemple en date entendu ce matin à la radio :

Nous vivons le début d'hiver le plus doux depuis de nombreuses années ! Conséquence une diminution des consommations de gaz, de fuel et d'électricité ! Tout le monde devrait s'en réjouir, en pensant notamment à tous ceux qui ont du mal à se chauffer convenablement lorsqu'il fait très froid faute d'argent ! Et bien non ! Il y en a encore qui râlent : les marchands de fuel, et les énergéticiens ! 

Quand il fait sec ce sont les vendeurs de parapluie qui sont mécontents, lorsqu'il pleut ce sont les gérants des bars, lorsqu'on essaie de diminuer la consommation de tabac ce sont les buralistes, lorsqu'il neige en hiver ce sont les automobilistes..... nous n'arrétons jamais !

Quand je pense que nous sommes le peuple le plus pessimiste au monde les bras m'en tombent !

Si nous essayions de nous réjouir des petits bonheurs de tous les jours (il y en a toujours), plutôt que de toujours voir le côté négatif des choses, je crois que notre pays irait déjà beaucoup mieux ! 

Célestine a d'alleurs eu une super idée qui va dans ce sens, créer une "Perlothèque" dans laquelle elle nous invite à déposer ces "perles rares" trouvées parmi nos vidéos, nos mails, nos histoires personnelles, qui nous font rire ou rêver, pour apporter un peu de bonheur à ceux qui les regarderont ou les liront ! Allez voir il y a déjà de quoi vous régaler ! J'en ai choisi une qui va bien avec le reste de mon message et que j'avais envie de vous faire partager, si vous n'avez pas le temps ou l'envie ( c'est un tort!) d'aller visiter la Perlothèque de Célestine

 

"une belle leçon d'optimisme et de philosophie" comme le dit Célestine :-)!

 

Sur ce je vous souhaite un bon week-end et que je n'entende personne râler parce que la pluie est annoncée ! Il y a plein de choses à faire quand il pleut: jouer à des jeux de société, manger des gâteaux, regarder des matchs de rugby à la télé, tricoter, papoter, dormir ....:-)!

Publicité
Commentaires
M
Le français critique, râle, désobéit, etc... je suis frappée chaque fois que je rentre de Suisse ou d'Angleterre. Bizarre pour le pays des droits de l'homme!<br /> <br /> Tu connais le blog de Bonheur du jour? j'adore http://bonheurdujour.blogspirit.com/<br /> <br /> et Thx thx thx ? elle est maintenant sur FB mais c'est fantastique http://thxthxthx.com/
E
Râler ça me connaît et tiens je suis en train de le faire .des ouvriers qui font des travaux chez moi devaient venir à 8 h .ils viennent de me prévenir qu ils ne viendront qu ´à10h ......et je me suis levée tôt. Alors je râle :)
C
J'avoue râler souvent mais j'essaie de me soigner !!! <br /> <br /> Les infos sont parfaites pour illustrer ton propos !! bon dimanche !
C
Et si on voyait la coupe à moitié pleine au lieu de la voir à moitié vide?
L
ah bon ? les français ? moi je croyais que c´etaient nous, les espagnols....<br /> <br /> il est vrai que si nous étions vraiment des ràleurs, avec la situation que nous vivons en Espagne, tout aurait exploser depuis belle lurette...<br /> <br /> allez je vais faire un tour chez Célestine...j´en ai bien besoin aujourd´ hui, le soleil est enfin apparu après une semaine de pluie...<br /> <br /> besitos andaluces
Publicité