Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 janvier 2014

Coup de coeur !

Vous le savez, j'ai exercé pendant 34 ans le beau métier d'institutrice, uniquement en maternelle ! Parmi ces 34 années j'en ai effectué plus de la moitié en petite section!

Vous le savez aussi j'aime chanter :-)!

Alors quand j'ai découvert sur plusieurs blogs cette vidéo et entendu ce jeune enseignant chanter son "blues de l'instit de Petite Section", j'ai adoré et j'ai eu envie de vous la faire partager !

La chanson est pleine d'humour et d'optimisme, mais elle est aussi criante de vérité ! Et elle montre bien que le métier d'instit de Petite Section, contrairement à ce que certains disent ( je pense notamment à un ministre de l'ancien gouvernement), n'est pas un métier facile et reposant! 

Je vous conseille d'aller jusqu'au bout de la chanson car si le début est plutôt négatif, la fin ne l'est pas du tout :-)! 

Bravo à James, ce jeune instit-auteur-chanteur-joueur de Ukulélé, pour ce bon moment qu'il m'a fait passé !

Je suis sûre que ses élèves doivent l'adorer!

Et bon courage à tous les instits qui ont repris le chemin de leurs écoles lundi dernier!

Publicité
Commentaires
C
J'ai transmis à toutes mes collègues de maternelle. Il est trop mignon, ce maître!
E
Merci !!! J'ai bien rigolé ! C'est du vécu y'a pas à dire !!! ;)<br /> <br /> Vivement
M
Super et attendrissant.
M
Je crois que tous les instituteurs pourraient écrire un truc de ce genre car il y a tant de choses difficiles et pourtant en juillet ça fait tout drôle! Il n'y a que maintenant que je n'ai plus ce pupil-blues des vacances
M
Une jeune amie institutrice me l'avait déjà envoyée. Sympa ce jeune.<br /> <br /> Bon week-end !
Publicité