Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 janvier 2014

ENFIN OUI !

Profitant de la venue de Fillecadette et de sa petite famille le week-end dernier à Lyon (au départ ils avaient prévu d'aller en Chartreuse, mais le temps pourri annoncé les a faits changer d'avis), nous avions décidé de fêter dimanche deux anniversaires. Celui très en retard de MicroBilou (c'était le 5 décembre) et celui de GrandBilou (ex PetitBilou pour ceux qui ne seraient pas au courant du changement de prénom).

Une occasion d'être à nouveau tous réunis!

Pour MicroBilou, un gâteau tout simple, le même que celui réalisé pour les 1 ans de son cousin en mars dernier.

DSC04608

gâteau au chocolat réalisé dans un moule en forme de nounours!

 

microbilou

C'est surtout la bougie qui l'intéressait

 

DSC04616

MicroBilou découvre ses cadeaux aidé par ses frères

 

L'idée du gâteau de GrandBilou m'avait été donné par sa maman, au moment de Noël ! A l'époque, comme je vous le disais , Grand Bilou rêvait de posséder une console de jeu Ni*ntendo D*S3  comme ses copains, mais ses parents hésitaient, le trouvant encore un peu jeune et craignant qu'il joue trop avec. Mais comme GrandBilou a le sens de l'humour, Filleainée m'avait suggéré de lui faire un gâteau ayant la forme de cette console! 

Du coup j'avais cherché et trouvé des idées sur internet !

Mais vendredi alors que je cherchais encore une idée de cadeau pour GrandBilou, et Fiston son parrain aussi, GrandBilou m'a téléphoné pour me dire que ses parents étaient enfin d'accord pour la Ni*tendo ( sous contrôle de ses parents et avec un règlement de temps d'utilisation défini en accord avec lui)! Le cadeau commun était tout trouvé, mais pas question de changer de gâteau pour autant !

 

J'avoue que j'ai été bien aidée par Fillecadette qui nous avait tous épatés avec le gâteau réalisé à l'occasion de mes 60 ans! 

Une petite parenthèse d'ailleurs pour vous montrer celui qu'elle avait réalisé aussi le même jour pour Papylou ( les enfants avaient décidé de lui fêter son anniversaire avec un mois d'avance, en même temps que le mien) et que j'ai complètement oublié de vous faire admirer !

DSC02019

Un arbre généalogique pour un Papylou passionné!

Les 4 personnages représentent les ancêtres de Papylou à différentes époques !

Sur les petites feuilles des noms de famille de ses ancêtres!

 

Mais revenons au gâteau de GrandBilou

gâteau

une photo d'une vraie pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est une D*S3, comme moi il y a peu de temps encore!

Un GrandBilou ravi de découvrir ce gâteau qui avait la forme de la console de ses rêves......

console

 

...mais encore plus de tenir la vraie entre ses mains:-)!

joueurs

 

MiniBilou était lui aussi très intéressé et quelque chose me dit qu'il n'attendra pas d'avoir huit ans pour y jouer !

Un des avantages de ne pas être l'ainé:-)!

 

Publicité
Commentaires
E
vous avez toujours de belles idées pour fabriquer les gâteaux d 'anniversaire , bravo
C
Bravo pour ces beaux gâteaux ☺☺<br /> <br /> Hier, j'ai fait une tarte Tatin (son gâteau préféré) pour les 27 ans de mon Fiston ♥
H
Vous avez du talent dans cette famille pour fêter les anniversaires....
L
bravo les artistas mère et fille !!!!<br /> <br /> tu m´as fait sourire...pour nous aussi nous avons fait patienter Salomé (mon ainée) avant d´avoir la fameuse Nintendo que casi tous ses compagnons de classe avaient dès les 3-4 ans...les rois mages lui ont fait la surprise à ses 8 ans aussi...et evidemment Emma a joué avant ses huit ans...pour cause elles ont 2ans et demi d´écart...<br /> <br /> et oui ...que des avantages de ne pas être l´ainée...<br /> <br /> besitos andaluces
M
Quel talent de créatrices de gâteaux vous avez dans cette famille!
Publicité