Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 avril 2014

Le Bussssss !

Dimanche nous avons donc fêté l'anniversaire de PetitChoupi et tradition oblige, il a eu droit à un gâteau personnalisé, comme je le fais pour tous mes petits-fils depuis les 2 ans de GrandBilou et plus récemment pour les adultes lorsqu'ils fêtent une dizaine.

L'idée fut vite trouvée, puisque PetitChoupi a une passion pour les bus et notamment celui que prend sa maman chaque matin pour aller travailler : il aime regarde sa maman monter dedans, avant d'aller avec son papa à la crèche ou chez sa nounou.

La forme du gâteau n'était pas très difficile à obtenir, un moule à cake convenant parfaitement pour cela.

Par contre le décor fut un peu plus compliqué à réaliser que je ne le pensais et je ne fus pas entièrement satisfaite du résultat !

bus

 gâteau à la banane et vanille dont j'ai trouvé la recette ici ( PetitChoupi aime beaucoup les bananes et la vanille).

Heureusement  le sourire de PetitChoupi à la vue du bus suffit largement à mon bonheur ! Un PetitChoupi intimidé? qui n'osa pas souffler ses deux bougies ; heureusement ses deux grands cousins et son tonton était là pour le faire à sa place :-)!

C'est encore aidé par ses deux grands cousins qu'il ouvrit ensuite tous  ses cadeaux.

DSC04933 - Copie

Un PetitChoupi bien gâté!

Une fois le délicieux gâteau avalé, le temps ensoleillé et doux permit aux quatre petits garçons d'aller jouer un moment dans le jardin en bas de notre immeuble!

DSC04942

PetitChoupi en tee-shirt rayé et ses trois cousins

DSC04945

PetitChoupi s'entraine pour la Coupe Davis :-)!

DSC04956

PetitBilou, son grand cousin-copain, qui a effectué récemment un stage de tennis, lui donne quelques conseils:-)!

Puis PetitChoupi a repris la route vers l'Alsace avec ses parents, mais il revient dans 15 jours pour fêter Pâques avec nous, en Chartreuse, si le temps continue à être estival :-)!

A bientôt PetitChoupi !

Publicité
Commentaires
M
Presqu'une semaine sans connexion et surtout sans le temps de venir j'ai raté cet événement familial!
M
Si tu habitais plus près je te l'aurais fait avec plaisir:-)!
C
Mais il est très chouette ce bus!<br /> <br /> Je vais réclamer un gâteau Nounours pour mes 54 ans, hihi ☺☺<br /> <br /> Gros bisous
M
Jolie brochette. C'est amusant comme ils se ressemblent tous...<br /> <br /> Il se passait quoi de répréhensible dans ce bus pour que toutes les fenêtres soient aveugles ? :-D
H
Ton bus est marrant, et tes petits fils sont trop mignons, alors on ne va pas chercher la petite bête...
Publicité