Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 mai 2014

Du bien et du moins bien

Beaucoup de choses se sont passées depuis 5 jours que je n'ai rien écrit ici.

Des bonnes et des moins bonnes.

Commençons par les moins bonnes qui sont même pour certaines très mauvaises

-le temps qui n'arrive pas à se stabiliser et qui alterne entre soleil, orages, vent parfois très violent et désagréable !

- mais surtout le résultat des élections européennes, car même si on s'y attendait ça fait mal, très mal.  Non seulement le score d'un certain parti que je nommerai même pas, mais aussi le taux d'abstention : certes la campagne fut inintéressante voire inexistante, mais nous avons la chance d'avoir le droit de voter et c'est un devoir de l'utiliser en pensant à ceux et celles qui se sont battus pour l'obtenir et à tous ceux qui n'ont pas ce droit dans le pays où ils vivent !  D'autant plus qu'hier des listes il y en avait pour tous les goûts (même un peu trop)  ! A quand le vote obligatoire qui refléterait vraiment l'opinion des français.

Mais à l'intérieur même des résultats il en est un qui m'a  scandalisée : réélire pour un 6ème mandat ( et avec près de 29% des voix). un vieux monsieur de 86 ans ( il en aura 91 a la fin de son mandat ) qui semble ne plus avoir toute sa tête tant ses déclarations sont parfois au delà de tout ce qu'on peut imaginer ( et s'il a encore toute sa raison c'est encore plus grave), qui ne met les pieds au Parlement européen que pour toucher ses indemnités (classé 720ème sur 754 eurodéputés pour sa présence)  et qui en plus est contre l'Europe ! "ça n'a pas de bon sens" comme dirait nos amis québécois! Moi je dirais plutôt c'est incohérent, inconscient et stupide. Je me demande à quoi pensent ceux qui lui ont donné leurs voix ! 

 

Bon passons aux bonnes choses car je sens que je vais m'énerver et ce n'est pas bon pour ma santé:-)!

-Papylou est sorti du centre de rééducation jeudi. Il continuera à s'y rendre tous les après-midi pour continuer à faire travailler son genou mais les progrès sont plus qu'encourageants.

-Hier c'était la fête des mamans et même si je n'attache pas trop d'importance à cette fête, j'ai apprécié le bouquet de fleurs apporté par Filleaînée et les Bilous dimanche matin, le message de Fillecadette et PetitChoupi sur Sky*pe et même le petit coup de téléphone un peu provoqué de Fiston. J'ai aussi aimé me rendre chez ma maman avec un bouquet de pivoines et un petit cadeau.

-dimanche matin j'ai réussi à faire deux tours du Parc de la Tête d'Or ( soit près de 8km) en courant ce qui ne m'était jamais arrivé ! Peu importe le temps que j'ai mis, je suis très fière de l'avoir fait et prête à recommencer ! Non pas demain quand même:-)!

-la victoire de Toulon en finale de la coupe d'Europe de rugby même si je suis plutôt supportrice deu Stade Français et de Clermont!:-)!

- ce petit pull pour MicroBilou tout juste terminé

DSC05271

modèle Phildar en laine et coton taille 2 ans

-enfin après réflexion, me dire qu'il y a quand même 75% des 43% de français qui ont voté, qui n'ont pas donné leur voix  à ce parti que je ne nommerai toujours pas et que finalement le nombre (4,7 millions) de ceux qui l'ont fait n'est pas si important que ça, même s'il l'est quand même beaucoup, beaucoup trop pour moi ! Là c'est mon coté toujours optimiste qui ressort !

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
G
bravo pour le pull!<br /> <br /> c'est rare de nos jours que quelqu'un tricote du jacquart... Y a du boulot!!<br /> <br /> <br /> <br /> pour les élections: abstention... Ceux qui ont voté non en 2005 et qui ont été trahis sont restés chez eux<br /> <br /> Pour la xénophobie: la multiplication des vêtements pseudo-religieux dans un pays où les seuls qui affichent leurs croyances sont les intégristes, en explique une partie<br /> <br /> <br /> <br /> Les fantasmes économiques autour des immigrés (ils nous prennent...) ont beaucoup circulé sur internet, montant en épingle des cas particuliers.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, la banalisation des propos racistes au moment du mariage pour tous a déculpabilisé ceux qui les portaient en eux, mais voulaient les combattre.
M
Je ne comprends pas les gens qui votent pour ce parti alors qu'il n'y a aucune insécurité dans leurs villages . Faudra qu'on m'explique!
E
J'avais dit que je n'irais plus voter tellement j'étais dégoutée de la politique....mais.....je suis allée voter, pour pouvoir me dire que, moi, je n'ai pas donné ma voix à ce parti. Mais oh ! honte ! mon village a voté à 40% pour le front ! 40% je n'en reviens pas ! :(<br /> <br /> Vivement
H
Je suis allée voter, comme toujours, je ne trouve pas que le FN soit un parti qui a changé, j'ai été poursuivie par leur service d'ordre, j'étais avec l'Ours, nous avons du notre salut aux vigiles du magasin "Colette", je n'ai pas l'air assez française, faut croire, mais je suis d'accord avec toi, ça ne représente pas toute la France, heureusement...
C
Oh que je suis d'accord avec toi ! oh que ne suis pas contente !! ni pour les records d'abstention, ni pour la montée du parti que je ne nommerai pas non plus de peur de m'étrangler ! la France est tombée bien bas............<br /> <br /> Contente de savoir que Papylou a rejoint le bercail !! bon courage à lui pour les exercices !<br /> <br /> Bravo à toi pour ton marathon .....et pour le pull !
Publicité