Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
22 juillet 2014

A la mode !

Il y a quelques semaines encore je me demandais à quoi pouvaient bien servir ces petits élastiques colorés vendus en sachet sur les marchés ou dans les bureaux de tabac et qui semblaient beaucoup attirer les enfants.

Je ne sais plus si j'ai trouvé la réponse sur internet ou si c'est GrandBilou qui me l'a donnée, toujours est-il qu'aujourd'hui je sais qu'ils servent à réaliser des bracelets et qu'ils sont très à la mode dans les cours d'école (et pas que) depuis quelques mois maintenant.

Du coup comme je suis curieuse:-)! je suis allée voir sur le web ce qu'on pouvait faire avec ces petits élastiques et j'ai découvert que les réalisations était ma foi assez jolies!

Je m'étais dit que compte tenu de la journée de pluie annoncée pour hier, ce serait une bonne idée d'occupation pour les deux plus grands Bilous.

Mais en arrivant chez eux, j'ai découvert que mes Bilous  avaient déjà été atteints par le virus des" Rainbow Loom"  (c'est comme ça qu'on appelle ces élastiques).

GrandBilou avaient déjà réalisé plusieurs bracelets avec la technique de base très simple,

 

mais comme je savais qu'on pouvait obtenir de plus jolis résultats, j'ai décidé d'apprendre aux  Bilous la technique "Fishtail" un peu

plus élaborée mais ne nécessitant pas le métier à tisser spécial, indispensable pour des réalisation plus élaborées,

mais juste deux crayons (on peut même le faire sans) .

 

 Comme les Bilous n'avaient pas beaucoup d'élastiques nous sommes d'abord allés sous la pluie, en acheter quelques paquets et ensuite les Bilous ont enchaîné les créations, MiniBilou s'avérant même au début plus habile que son grand frère. 

 

Un vrai succès !

 

P1110397

MiniBilou en plein travail

P1110401

GrandBilou très concentré

Du coup à la fin de la journée le nombre de bracelets fabriqués n'était pas négligeable!

P1110400

un premier pour MiniBilou qui s'en fera ensuite un autre bleu-blanc-rouge

P1110403

deux pour GrandBilou qui en fera ensuite un pour son papa et un pour son petits fère

P1110409

devinez lequel est pour le papa et lequel pour MicroBilou:-)?

Un petit frère qui malgré l'insistance de ses frères refusera d'enfiler sur son bras ce "truc" bizarre:-)!

P1110405

Les deux Bilous essayant de convaincre sans succès leur petit Frère

Et bien sûr je m'en suis fait aussi:-)!

DSC05789

ben oui les Mammilous aussi peuvant avoir des bracelets à la mode:-)!

 Je ne sais pas combien durera cette mode mais en attendant pour occuper des enfants  les jours de pluie c'est super !

Et on s'est promis avec les Bilous d'augmenter notre collection dès jeudi, jour où je les garderai à nouveau!

Publicité
Commentaires
M
C'est amusant ces modes! Lelia et Odin en font bien sûr et je leur ai apporté cette machine en plus...quelle joie!
P
Ahaha, la mode n'a pas de frontières, Tintin en a fait toute cette année à l'école... je peux plus voir ces élastiques qui traînent partout!!!!
M
... aux bras !
M
J'ai vu ces bracelets au bras de nombreuses personnalités. Pas encore attrapé le virus et je crains que ma Nana ne soit un peu jeune pour participer :-D . Si la mode perdure, on verra...
P
une bonne trouvaille moi aussi j'ai le virus, une patience et une fierté Pierrette
Publicité