J'ai eu beau m'y prendre en avance, j'ai failli ne pas terminer à temps les calendriers de l'Avent pour mes petits-fils !

Mais ouf finalement j'ai réussi!

Et samedi soir, comme nous étions de garde des Bilous ce week-end pour permettre à leurs parents de prendre un peu de temps pour eux, une fois les 3 petits garçons endormis, j'ai accroché les 24 éléments de mon calendrier sur les étagères de la salle de séjour !

P1120160

 

24 petits sapins (on en voit qu'une partie) fixés sur un ruban à l'aide de pinces à linge étoiles et au dos desquels j'ai collé les fameuses boîtes de lait chocolaté aperçues ici

Il me fallait un contenant assez grand pour y placer trois petites friandises par jour, c'est pourquoi j'ai utilisé ces boîtes suffisamment grandes.

Et c'est Dimanche matin au réveil que les Bilous les ont découverts 

P1120162

 

MoyenBilou découvre les sapins ( désolée les photos ne sont pas bonnes, mais il faisait sombre et en plus je n'avais pas mon APN!)

Je les ai placés en hauteur exprès, car il est un MicroBilou qui aime beaucoup le chocolat et qui avait déjà réussi à piquer un petit chocolat dans le calendrier réalisé par son autre mamie et que sa maman avait accroché pourtant un peu haut, sur les montants des lits superposés de ses grands frères ! (La grand-mère paternelle des Bilous, elle aussi ancienne instit, leur a fabriqué à chacun un joli calendrier en tissu, avec 24 petites poches dans lesquelles elle a glissé 24 carreaux de chocolat .Gare au crise de foie :-)!) 

Et celui de PetitChoupi me direz-vous!

Je devais partir dimanche après-midi pour 3 jours en Alsace et l'emporter dans mes bagages, mais mon petit voyage a été reporté ; du coup hier j'ai soigneusement emballé les 24 éléments du calendrier dans un paquet que j'ai posté ! Il doit arriver demain, et j'espère qu'il ne sera pas trop abîmé ou qu'un postier, sentant l'odeur des chocolats, ne les aura pas tous mangés !

Je ne peux pas vous le montrer aujourd'hui car j'ai complètement oublié de le photographier avant de l'envoyer!

Je compte donc sur Fillecadette pour rattraper cette erreur:-)!

Et voilà le compte à rebours pour Noël a bel et bien commencé:-)!