J'ai réussi mon pari à savoir arriver au bout des 10km, pas la dernière et dans un temps plus qu'honorable pour une première participation (1h11mn18s) et compte tenu du fait qu'il y a 5 mois encore je n'avais jamais couru plus d'une demi-heure !! A noter que Filleainée elle aussi a couru (elle s'est remise à la course à pieds qu'elle avait pratiquée adolescente, depuis quelques mois avec des amis) mais je ne l'ai vue qu'après l'arrivée car elle était loin, très loin devant moi .(son temps 54mn50s)

J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à me trouver au milieu de cette foule de coureurs où la bonne ambiance régnait. Je craignais les bousculades mais au final tout s'est bien passé et j'ai pu courir tranquillement à mon allure sans être gênée.

J'ai eu juste un petit moment de moins bien vers le 7ème kilomètre lorsque des trombes d'eau se sont abattues sur le peloton des coureurs. L'averse orageuse a duré un quart d'heure environ, le temps de nous tremper jusqu'aux os, une première pour moi qui n'avait jamais couru sous la pluie ! Du coup après ce petit passage à vide et pour en finir plus vite, j'ai mis un petit coup d'accélérateur dans le dernier kilomètre, preuve que j'avais encore des réserves:-)!

 Et à l'arrivée j'ai eu droit comme tous les participants à une médaille:-)!

DSC06448

Et ce matin je n'ai quasiment aucune courbature ! Je vais donc continuer à m'entrainer sérieusement pour essayer de gagner quelques minutes secondes pour l'année prochaine car j'ai bien l'intention d'y participer à nouveau. Et entre temps je vais même essayer de participer à la course "Courir pour elles" pour la prévention des cancers chez les femmes par l'activité physique. J'y prends goût:-)

Quelques photos prises par Papylou qui est venu nous voir courir avec GrandBilou.

photo (4)

Les bouteilles prêtes au point ravitaillement, juste avant le passage des premiers coureurs. Ces bouteilles bien alignées ont beaucoup impressionné parait-il GrandBilou, perturbé ensuite par le fait que les coureurs les jetaient un peu n'importe où et pas toujours dans les grandes poubelles prévues pour. Du coup au lieu de regarder la course il s'est mis à en ramasser quelques unes pour les remettre au bon endroit:-)!

 

photo (12)

Les trois premiers coureurs (trois kenyans arrivés au trois premières places du marathon) à sortir du nouveau tunnel de la Croix Rousse (tunnel réservé aux bus et aux vélos) après un peu plus de 5 kilomètres de course.

Au même moment j'étais toujours sur le pont de la Guillotière, puisque je n'ai franchi la ligne de départ que 40mn après le départ des premiers, tellement il y avait de participants.

 

photo (13)

 la longue file des coureurs du 10km dans une petite rue de Lyon.

Le tee-shirt orange nous était offert, mais j'ai préféré porter mon tee-shirt rose assorti à mon collant et mes chaussettes:-)!

photo (3)

 des coureurs sous la pluie rue de la République.

Notez que du coup le public était peu nombreux pour nous soutenir ! Dommage!

Et comme courir ne m'empêche pas de tricoter ( non je ne tricote pas encore en courant) je vous présente le gilet tout doux et tout léger que je viens de me terminer

 

DSC06447

Modèle Acadia de chez Brooklin tweed tricoté en cach'angor ( mélange de cachemire et d'angora) de chez Plassard,

qui dormait dans mon placard depuis au moins deux ans. En vrai le vert est un peu plus soutenu .

Merci à toutes pour vos petits mots d'encouragement qui m'ont bien aidée alors que je prenais l'eau de toute part :-)!!

Et bravo à Brigitte qui m'avait laissé un petit mot dans les commentaires pour me dire qu'elle serait elle aussi au départ et dans le même sas que moi et qui a réussi à me trouver au milieu de la foule !

 Bonne semaine !