Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 novembre 2014

C'est gagné !

Je ne vais pas attendre demain mercredi pour vous donner le résultat de mon petit jeu puisque la bonne réponse a été trouvée ! 

Et comme dirait Denis Brogn..rt dans Koh Lanta que je regarde de temps en temps : "La victoire est pour...... Marinette" !

 En effet Marinette a proposé :

"Bonjour, 
peut-être un gâteau de la forme du papillon qui a dégusté les géraniums , et donc Mammilou , à son tour , mange le papillon!"

Posté par Marinette

  La bonne réponse en fait était, non pas le papillon (Cacyreus Marshalli), mais la chenille de ce vilain papillon ! Marinette étant vraiment très proche de la vérité ( et la seule a s'en être approchée) je lui accorde volontiers la victoire !

Mais avant de vous montrer le fameux gâteau, je précise juste que Fillecadette n'était pas entièrement satisfaite du résultat, d'une part parce qu'elle n'avait pas eu beaucoup de temps pour la réalisation (je rappelle qu'elle avait aussi réalisé presqu'entièrement le décor du gâteau de mon frère) et d'autre part parce qu'elle a eu des problèmes au moment du démoulage !

Néanmoins pour moi, rien que pour cette idée "géniale" je lui dis BRAVO !!

DSC06680

Fillecadette a mis du colorant vert directement dans la pâte pour rappeler la couleur de la chenille

téléchargement (2)

 la vraie !

 

Mais ce que j'ai préféré c'est la tête de la chenille :-)!

DSC06681

 

Bravo à Marinette, fidèle lectrice de ce blog, qui recevra d'ici quelques semaines son nounours !

Et merci encore à Fillecadette pour cette surprise et elle aussi, promis, aura son nounours pour Noël !

 

Et merci encore à tous ceux qui ont participé : vous avez donné plein d'idées à Fillecadette pour les prochaines années:-)!

Publicité
Commentaires
T
ben dis-donc! épatant! pas très appétissant de prime abord en fait!
M
Chez nous on fait souvent ça: une couleur pour les dizaines et une autre pour les unités !
M
Et moi j'aime les 6 bougies... blanches + 1 rouge. Il fallait y penser. Bravo. :-D
H
Je n'aurais jamais trouvé mais je trouve que le talent se transmet dans la famille, la chenille est superbe...
S
Ah ! une chenille qui se tortille, j'aurais un peu tordu le nez pour la goûter :roll:<br /> <br /> On ne voit pas du tout que ta fille a eu un souci de démoulage :lol:<br /> <br /> Quel boulot, bravo à elle.<br /> <br /> Elle pourra refaire pour la bûche de Noël !<br /> <br /> Et bravo aussi à Marinette<br /> <br /> Gros bisous du 5e
Publicité