Je suis arrivée samedi soir en Alsace chez Fillecadette, pour l'aider pendant l'absence de son conjoint, mais pour seulement  deux jours, puisque je repars demain en fin de matinée. L'occasion de voir que Choupinette avait toujours autant de cheveux et qu'elle profitait bien, malgré quelques soucis intestinaux qui perturbent son sommeil !

DSC07882

 

Une Choupinette qui a la chance d'avoir un grand frère qui lui raconte déjà des histoires:-)!

DSC07854

 

Merci PetitChoupi !

 

Hier dimanche, comme il faisait un temps pourri, j'ai emmené PetitChoupi au "Spielzeug Welten Museum Basel " (le musée des jouets du monde) que j'étais déjà allée visiter seule lors d'un de mes précédents séjours!

PetitChoupi était ravi de cette sortie seul avec Mammilou :-)! Nous avons pris le tram depuis la frontière pour nous rendre au centre de Bâle où se trouve le musée. 

PetitChoupi a adoré ! 

Il a observé avec intêret les centaines d'ours, de poupées et jouets ancien entourés de décors variés qui se trouvaient dans les nombreuses vitrines .

DSC07814

 Petitchoupi porte le nouveau pull que lui a tricoté Mammilou

 

DSC07823

 

Il a aimé aussi les décors animés notamment celui de l'orchestre des petits singes



 mais aussi celui de l'immense fête foraine !



 

 Mais ce qu'il a préféré ce sont les "Animal-riding", un zèbre, un cheval et un tigre, ( un à chaque étage du musée) mis à la dispostion des enfants de 3 a 5 ans. Ces animaux en peluche montés sur roulette se déplacent lorsque les enfants imitent le mouvement des vrais cavaliers. PetitChoupi a vite compris le mouvement et a très vite apprécié de se déplacer sur ces différentes montures pour parcourir les allées du musée, peu fréquentées en ce dimanche matin. 



DSC07815

 

DSC07835

 

 

PetitChoupi est prêt pour monter sur un vrai poney

Une super matinée pour tous les deux!

Et PetitChoupi a promis d'y emmener ses cousins la prochaine fois qu'ils viendront le voir en Alsace!