Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 mai 2015

Que du bonheur !

Beaucoup de choses se sont passées depuis mon dernier message

ce qui explique mon silence!

Je suis donc rentrée mardi dernier dans l'après-midi, après mon court séjour en Alsace!

Mercredi comme d'habitude j'ai gardé les Bilous.

Jeudi après ma séance de gym hebdomadaire le matin, j'ai enchaîné avec l'atelier chant à la résidence senior, avancé exceptionnellement d'un jour en raison du vendredi férié ! Jeudi soir je suis allée à ma répétition de chorale comme d'habitude et vers 22 h30,  Fillecadette est arrivée avec toute sa petite famille pour le week-end. Un premier long voyage pour Choupinette qui a dormi tout le temps:)

Vendredi matin je suis allée au marché avec PetitChoupi,  puis Filleainée et les Bilous sont venus pour voir leur nouvelle nièce et cousine. Ensuite nous sommes partis avec les Bilous et PetitChoupi (ravi de retrouver ses cousins) au Parc de la Tête d'Or ! Quelques tours de voitures ,

DSC07903

GrandBilou essaie de dépasser dans le virage MoyenBilou  qui ne se laisse pas faire ! 

DSC07898

PetitChoupi fier au volant de sa voiture

DSC07901

PetitBilou maitrise parfaitement la conduite 

.....un demi tour de Parc en lézard (le petit train du Parc) pour rejoindre la sortie, un tour de manège et c'était l'heure de déjeuner ! Filleainée est rentrée chez elle, mais rendez vous était pris pour le déjeuner du lendemain .

Samedi midi Filleainée est donc revenue avec toute sa petite famille,  les 4 cousins ont mangé puis les plus petits sont allés faire la sieste pendant que les plus grands déjeunaient et préparaient le goûter d'anniversaire de PetitChoupi, car nous avions décidé de lui fêter enfin (presque deux mois après le vrai jour). Mais PetitChoupi avait lui même choisi d'attendre la naissance du bébé pour fêter ses 3 ans avec ses cousins.

Et qui dit anniversaire dit gâteau bien sûr:)! PetitChoupi m'avait demandé un train et comme je n'avais pas beaucoup le temps d'innover, j'ai quasiment recopié celui que j'avais réalisé pour les 2 ans de GrandBilou.

 Vendredi après-midi PetitChoupi m'a aidée à faire le gâteau au yaourt qui a servi de base au train

DSC07913

Lécher le plat, que du bonheur:)

....mais la suite est restée secrète pour lui jusqu'à l'heure du goûter !

DSC07929

PetitChoupi souffle ses bougies sous le regard de MoyenBilou

Ma maman est venue se joindre à nous, l'ocasion pour elle aussi de voir pour la première fois sa première arrière-petite-fille .

Après le goûter les 4 cousins ont joué : PetitChoupi a d'abord partagé un moment avec son grand cousin qui lui a raconté une histoire et lui a montré des albums photos de la famille

DSC07919

Un grand cousin très attentionné

Puis petit à petit nous avons assisté au rapprochement des "deux 2012" comme on les appelle ( PetitChoupi et PetitBilou) qui jusqu'à maintenant s'ignoraient et qui se sont "trouvés" ce week-end pour jouer et chahuter ! 9 mois d'écart c'est beaucoup lorsque le plus grand à 2 ans et le petit un peu plus d'1 an mais aujourd'hui à 3 ans passé et 2 ans 1/2, la différence n'existe presque plus. 

Dimanche matin Filleainée est revenue avec Grand Bilou et PetitBilou après avoir conduit MoyenBilou à sa journée "chorale". L'occasion pour PetitChoupi et PetitBilou de partager des bons moments et quelques fous rires, notamment autour ou dans la tente château reçue par PetitChoupi pour son anniversaire!  

DSC07979

les deux cousins discutent ! Le fait que PetitBilou parle maintenant très bien a contribué à changer leur relation 

DSC07982

A l'intérieur de la tente 

 Grand-Mammilou est venue déjeuner et passer l'après-midi avec nous et elle a pu profiter à nouveau de son arrière petite fille. L'occasion aussi de faire des photos avec Choupinette, sa maman, sa grand-mère et son arrière-grand-mère ! Quatre générations de femmes:)!

 Et PetitChoupi a eu le droit pour la première fois de prendre sa petite soeur dans les bras le temps de quelques photos !

DSC07960

Un petitChoupi ravi mais un peu ému aussi !

Puis en début de soirée, Fillecadette et sa petite famille ont repris la route pour l'Alsace et depuis hier l'appartement me semble étrangement calme et vide !

Mais dans un peu plus de 15 jours il se remplira de nouveau, puisque Fillecadette revient passer 4 jours et nous fêterons alors les 30 ans de Fiston :)!

Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
P
Quelle vie trépidante avec tous tes petits ! <br /> <br /> Entre les Choupi et les Bilou, j'ai parfois du mal à suivre :D<br /> <br /> Le train est très original, bravo.<br /> <br /> Choupinette a déjà une chevelure abondante, c'est la règle dans la famille !<br /> <br /> Bon week-end.
M
... dynamisme
M
En ce moment, je connais le même bonheur que toi puisque ma petite Belge est à la maison pour la semaine et que sa cousine la rejoint régulièrement. Ces instants sont merveilleux.<br /> <br /> Ta Choupinette ressemble vraiment à son frère et à ses cousins. Le moule est beau et bon, il ne faut rien changer :-D.<br /> <br /> Avec les beaux jours, penses-tu venir bientôt à Paris ? Ce serait sympa...<br /> <br /> ... et bravo pour ton dynanisme, je suis admirative :-)
C
Oups !! j'ai oublié .....le gâteau train est superbe !! tu es présente sur tous les fronts !! j'admire !
C
C'est chouette de voir tous ces cousins heureux ensemble !! Choupinette a l'œil vif !!! De très bons moments en famille qu'il faut savourer sans modération !
Publicité