Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 janvier 2016

C'est pas le pied !

Et pourtant si, c'est au pied que j'avais mal :

une douleur persistante au talon depuis une dizaine de jours lorsque je marchais et par moment une sensation de brûlure sous la voûte plantaire à l'arrêt !

Du coup je me suis résignée à aller consulter mon médecin qui a diagnostiqué une aponévrosite plantaire encore appelé fasciite plantaire!

Comme j'avais été voir auparavant sur internet, je n'ai pas été surprise par ces termes savants et les explications de mon docteur ont fini de m'éclairer sur le sujet !

 En gros c'est une inflammation de l'aponévrose plantaire, mais je ne me lancerai pas dans des explications plus compliquées ici et je vous invite si vous voulez en savoir plus à regarder .

-Et je fais quoi maintenant docteur ?

-Vous arrêtez de courir ( ça hélas c'était déjà fait)

-Vous évitez de marcher trop longtemps ( ça va être pratique)

-Vous portez des chaussures à talons de 5 cm pour éviter de mettre le poids du corps sur le talon (ça ce n'est pas trop compliqué)

-Et vous allez faire faire une radio du pied pour voir si vous n'avez pas une épine calcanéenne !

Là non plus pas de surprise en entendant ce nom bizarre, car je savais ce que c'était !

Je suis donc allée chez le radiologue cet après-midi et la vilaine petite épine a bien poussé sous mon talon : c'est elle la cause des douleurs !

 

Épine calcanéenne : des remèdes qui soulagent !

Photo trouvé sur le web

 

J'ai rendez vous jeudi chez un podologue pour me faire faire des semelles censées amortir les chocs sur le talon et atténuer la douleur ! 

Du coup ce week-end j'avais décidé de reposer mon pied et de ne pas marcher et j'en ai donc profité pour tricoter et réaliser (entre autre) ce petit personnage aperçu sur plusieurs blogs dont celui de Colette ici et

 

DSC09915Réalisé avec des restes de laine. Le tuto se trouve ici 

 

Et comme il s'ennuie déjà tout seul il va falloir que je lui tricote vite des petits copains :)

Et bien maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre que ça passe puisqu'il parait que le corps finit par résorber cette petite épine osseuse ! Je teste aussi tous les remèdes qu'on trouve sur internet et qui ne peuvent pas faire de mal : glace sous le pied, étirements etc....

Et pour remplacer la course à pied je vais me remettre à la natation :)

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
P
Pour avoir vu ma Maman souffrir d'épine calcanéenne, je sais que c'est vraiment très douloureux. Je sais aussi que ça avait fini par passer mais je ne me rappelle plus par quel moyen, des piqûres il me semble.<br /> <br /> Bon courage pour cette mauvaise passe.
M
La natation y a qu'ça ! Bravo pour ton petit bonhomme tricoté, j'en ai fait plusieurs en décembre...Et puis je viens d'aller faire un tour sur ton album de nounours pour voir ton ours polaire. Avec son foulard rouge il est ultra chic-beau !
M
C'est grâce à des semelles que j'ai guéri ma fracture de je ne sais plus quel os sous le pied il y a 5 ou 6 ans. Il s'agit donc de "lever le pied" ma chère cousine! Bon courage
M
Pas drôle ce tableau... <br /> <br /> Je connais les problèmes de déplacement (genoux et mauvaise circulation) et c'est souvent très invalidant... Mais, comme toi, je positive avec tout ce que j'ai encore la chance de pouvoir faire chaque jour et "vogue la galère" ou plutot non vogue la jolie barque ou le joli voilier !<br /> <br /> Bon courage !
H
Tu sais qu'on est nombreuses à souffrir de cette vilaine épine...
Publicité