Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 mai 2016

Cassée la voi ...oi oix !

Depuis quelques jours la gorge me grattait mais sans plus !

Comme d'habitude mercredi dernier, je suis allée garder les Bilous: j'ai pas mal parlé (un peu crié) et même chanté puisque GrandBilou devait apprendre pour l'école "l'Hymne à le joie" avec les paroles de la  version de l'hymne européen ! Et ce n'était pas évident :)

Et  jeudi matin, au réveil, surprise, j'étais complètement aphone ! Plus un son ne sortait de ma bouche ! Une catastrophe, puisque le lendemain je devais animer mon atelier chant à la résidence senior et que cela faisait trois semaines que je n'y étais pas allée(vacances obligent). Du coup, pas question d'annuler, j'aurais causé trop de déception !

Alors comment faire ?

J'ai commencé par absorber des cuillèrées de miel (pas bon pour la ligne!) avec ou sans gouttes d'huiles essentielles de cyprès et de litsée ( j'avais vu sur internet que c'était bon pour la voix), de sirop à l'eucalyptus, par sucer des pastilles propolis et thym et par boire des tisanes à base de citron et de thym, en croisant les doigts pour que ça me redonne ma voix!

Mais Vendredi matin, jour de l'atelier, il m'a bien fallu me rendre à l'évidence que, si je pouvais arriver à chanter les notes graves, au delà du "sol" du milieu du clavier de mon piano, plus aucun son ne sortait de ma bouche !

Du coup, à quelques heures de la séance, j'ai changé mon programme en supprimant les 3 chansons nouvelles que j'avais prévues ("Pour une amourette" de Leny Escudéro, "Le temps de l'amour" de Françoise Hardy et "Des pommes des poires et des scoubidous" de Sacha Distel) et les chansons un peu difficiles pour les remplacer par d'autres plus faciles et surtout que mes choristes maîtrisaient parfaitement .

Et tout s'est bien passé ! J'ai réussi à chanter quasiment toutes les premières phrases, après les avoir jouées sur mon petit piano, puisqu'elles démarraient toutes dans les graves et ensuite, je me suis contentée de diriger en faisant du play back:) Et je dois dire que les participants se sont bien débrouillés : plusieurs ont fait partie de chorales lorsqu'ils étaient plus jeunes et ils en ont gardé une certaine assurance. Et je remercie encore tout particulièrement Gisèle de m'avoir sauvée en entonnant  toute seule le début de "Rossignol de mes amours" ce que j'étais bien incapable de faire car bien trop aigu :)!

Depuis j'ai retrouvé presque complètement ma voix, mais maintenant je tousse et comme j'en avais assez de ne pas dormir la nuit,  je suis allée voir mon médecin cet après midi. D'après lui c'est soit allergique soit viral ! On va voir si le traitement qu'il m'a donné est efficace !

 

7ee462c8

 

Publicité
Commentaires
V
Je crois bien que c'est le virus du moment. j'y ai eu droits aussi il y a quelques jours. je n'avais plus beaucoup de voix mais je suis tout de même allée travailler. Dur dur avec les élèves ! ;)
M
Tu as plus d'un tour dans ton sac. ( je crois que c'est de famille mais chut!)
C
Tu es bien courageuse ! bon rétablissement !
C
Bon rétablissement et gros bisous ☺☺
H
C'est drôle chaque fois que l'on garde ses petits enfants, on attrape leurs virus, je suis sûre que lorsque tu travaillais, tu n'attrapais rien.
Publicité