Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 novembre 2016

Entre deux !

C'est sûr, on ne choisit pas sa date de naissance !

 Mais le hasard fait que certains naissent le jour anniversaire d'un évènement historique : 14  Juillet, 8 Mai, 11 Novembre, 6 Juin, 18 Juin, 11 septembre....

d'autres le même jour qu'une fête religieuse : 25 Décembre, 15 Août, 1er Novembre

d'autres encore un jour amusant : 1er avril

d'autres encore un jour férié: 1er mai, 1er janvier

ou un jour un peu particulier: 29 février

 Moi je suis née un 12 Novembre

Oh! mais c'est mon anniversaire aujourd'hui :)!

Rien de particulier ce jour là ! 

Jusqu'à l'an dernier, ce n'était juste que le lendemain du 11 novembre, jour anniversaire de l'Armistice de 1918, marquant la fin de la première guerre mondiale et d'une effroyable boucherie ! Une date qui a changé l'histoire du monde !

Mais cette année, c'est aussi la veille des attentats meurtriers commis par d'ignobles terroristes le 13 novembre 2015, il y aura un an demain ! Un évènement qui lui aussi a changé l'histoire de notre monde et fait désormais partie des dates historiques qu'on n'oubliera pas. Hélas !

Alors si aujourd'hui  le 2 laisse la place au 3 derrière le chiffre 6 de mes dizaines, je ne peux m'empêcher de penser à toutes les victimes ( et à leurs familles) tombées au Bataclan et dans les rues de Paris en ce samedi soir d'automne, en espérant qu'il n'y ait plus jamais de nouvelles dates historiques comme celles là !

Et je leur dédie cette chanson (une de mes préférées) de Léonard Cohen disparu cette semaine, un chanteur qui a marqué mon adolescence !

 

 

Je termine en joignant deux photos (qui datent de l'été 1954) que m'a envoyées ma maman ce matin, pour me souhaiter un Bon Anniversaire :)!

54 kh001

Le bébé c'est moi :)!

54 kh004

 Avec mon papa et mon frère ainé 

Merci maman :)

Et bon week-end à vous tous !

 

Et pour fêter mon année de plus et garder la forme malgré mon grand âge :) je suis allée faire le tour du Parc de la Tête d'Or en courant ce matin  ! Et oui ! mon pied va mieux depuis quelues jours et j'ai recouru pour la première fois la semaine dernière ! Je n'ai pas fait les ondes de choc prescrites par mon médecin, mais j'ai essayé le traitement homéopathique à base de lave de volcan islandais trouvé sur internet ! Alors est-ce ce médicament ou bien est-ce parce que le moment était venu que cette épine me laisse enfin tranquille, en tout cas ça va mieux et je me remets doucement à la course !

 

Publicité
Commentaires
V
Mince ! Je suis un peu en retard pour te souhaiter un bon anniversaire ! <br /> <br /> tant pis ! ♪♫♪♫ Joyeux anniversaire ♪♫♪♫ , je te mets tout de même la musique ! :D <br /> <br /> Tes réflexions sur les dates anniversaires m'ont faite penser à ma cousine qui est née un 11 septembre, drôle d'anniversaire maintenant ! :(
H
Bon anniversaire, tu étais déjà très mignonne Bébé.
L
Spendides photos, Mammilou ! et Joyeux Anniversaire (même avec deux jours de retard !) <br /> <br /> Si tu cherches bien, je suis sûre que tu peux trouver plein d'événements intéressants sur le 12 novembre ou des célébrités nées le même jour que toi.<br /> <br /> Pour le 9, anniversaire de Blondine, nous avons la mort de De gaulle et la chute du Mur ! Cette année, la première chose qu'elle a dite est "anniversaire de merde"... parce qu'il y a eu les élections américaines ! :)
T
bon anniversaire à j+2! tu as de la chance d'avoir de si belles photos de toi bébé, et en couleurs!
M
Bon anniversaire ! On te reconnais bien dans ce bébé
Publicité