Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 juin 2009

La classe!

Même si je reparle aujourd'hui des cérémonies du 65ème anniversaire du débarquement en Normandie rassurez vous, je ne critiquerai personne et ne ferai aucune comparaison  même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque!

Je précise que j'accepte volontiers les critiques lorsque j'écris autre chose que des chroniques familiales ou que je vous montre des tricots ou des nounours, mais je ne supporte pas l'agressivité d'autant plus lorsqu'elle vient de mes proches! C'est dit!

Je voudrais juste parler d'un Homme qui me fascine, celui-là même qui depuis peu est le Président de la plus grand puissance du monde et qui pour moi incarne l'élégance dans tous les sens du terme! Et pour ce faire je me suis appuyée sur la définition du mot "élégant" dans le dictionnaire.

Qui manifeste une grande distinction dans son comportement, ses manières.

-Qualité d'une personne ou d'une action qui se caractérise par sa délicatesse et sa distinction.

-sa démarche  à la fois décontractée et majestueuse.

-sa façon d'écouter les gens et de les regarder, toujours avec beaucoup d'attention et de respect.

-son visage à la fois doux et ferme, souriant quand il faut concentré, grave, voire recueilli lorsque la situation l'exige. Un visage qui respire la bonté!

-son naturel et sa simplicité.

-Que distinguent de grandes qualités dans le maniement de la langue, une justesse pleine de finesse dans le choix des mots servie par une aisance naturelle du style dans la façon de les disposer

-son discours à Colleville en est la plus belle preuve: il l'a déclamé, sans jamais lire ou même regarder ses notes (ce qui n'était pas le cas de tous les orateurs oups c'est vrai j'ai dit que je ne comparais pas!) le regard balayant l'assemblée afin de capter l'attention de tous les spectateurs ; un discours sincère, profond dont il était sans nul doute l'auteur (sinon il n'aurait pas pu le dire ainsi).

Il me fait rêver comme me faisait rêver un certain John Fitgerald Kennedy lorsque j'étais une petite fille (certes depuis son histoire a été un peu ternie mais qu'importe il restera un grand président qui a marqué les États Unis). Espérons seulement qu'Obama ne finisse pas aussi dramatiquement que lui.

Si j'ajoute que je trouve sa femme aussi Élégante (dans tous les sens du terme) que lui, alors oui aujourd'hui et plus que jamais, j'envie les américains d'avoir un aussi GRAND président (et je ne parle pas de la taille;-)!) 

Thank you Mister Obama and good luck!

Publicité
Commentaires
M
rachel: certes c'est pas gagné!<br /> Ptite fanchon: difficile de ne pas l'aimer et pourtant il y en a qui le déteste!<br /> joline-103idées:loin s'en faut:-)!<br /> Kahlan: il l'est:-)!!!
K
oups, désolée pour la faute "serais" :-))
K
Oh oh....... si j'étais Papilou, je serai jaloux :-)))))
J
impressionnant cet homme sur tous les plans comme tu le dis si bien et, pour la comparaison,... avec ou sans tabouret : même pas à la cheville !
M
Je partage totalement ton avis et j'ajouterai que sa belle voix grave renforce encore le charisme qu'il dégage.
Publicité