Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 juin 2009

L'année de la cerise!

Cette année les cerisiers croulent sous le poids des fruits parait il et les montagnes de cerises vues au marché ce matin en sont bien la preuve!

Pas moins de 5 variétés différentes (burlat, reverchon, griottes les autres je ne me souviens plus) sur l'étalage du producteur chez lequel je me fournis en légumes de saison (à part les cerises il ne fait pas de fruits) et 3 variétés chez celui où je prends mes pommes. Fraîches on ne peut plus (ramassées la veille sur les branches des arbres) délicieuses à souhait et en plus elles ne sont pas chères du tout: entre 2€ et 2€80 le kilos! Cela ne vaut pas le coup de s'en priver!

Du coup j'en ai acheté 1kilos chez le premier producteur et un chez le deuxième (pas de jaloux!) Nul doute que d'ici la fin du week-end il n'en restera plus!

cerises

D'autant plus que dimanche nous fêtons enfin les 30 ans de Filleainée ( il était temps cela fait 1mois1/2 qu'elle est trentenaire) et que pour l'occasion  je reçois mes parents, mes trois frères, plus Filleainée, Gendre et Petitbilou bien sûr (Fille cadette ne pourra pas hélas être avec nous car elle termine la rédaction de sa thèse et elle est à la bourre)! Et parmi tous les invités il y en a au moins deux (un petit et un grand) qui ne résistent pas devant un saladier de cerises ! Petit jeu du week-end: devinez lesquels!!!!

Bon week-end à tout le monde

avec le soleil youpi!!!

Et n'oubliez pas:

Mangez des cerises!

PS: une pensée pour Copain de Fillecadette qui passe ses épreuves de TP d'agrèg de Sciences et Vie de la Terre demain et dimanche (et oui l'agrèg ça se passe même le dimanche et parfois même à partir de 5 heures du matin!). Je croise les doigts pour lui et envoie une grand bouffée de courage à Fillecadette pour la dernière ligne droite de la rédaction de sa thèse!

Publicité
Commentaires
J
AH, vous avez peut-être raté notre belle série de cartes de voeux électroniques 2010, spécial ANNEE DE LA CeRISE !<br /> Je vous post le lien, avis à tous les gourmets du web ! http://www.aubonbuzz.com/carte-de-voeux-2010.htm
M
kahlan: c'est vrai que c'est dommage!
K
Snif !!!! pas de cerises pour nous cette année, les cerisiers ont une maladie je crois ou alors les oiseaux sont super rapides :-))))
M
Gaufrette: ici aussi on en profite au maximum! Pous une fois que quelque chose n'est pas cher!<br /> Nanouska: une bonne réponse sur deux! Merci pour Fillecadette et son copain.<br /> Parciparlà: ça va venir!!! Et quand tu en auras, ici il n'y en aura plus!<br /> Butterfly: merci pour lui!<br /> rachel: pas trop mal apparemment!<br /> Lilo: gagné pour le p'tit fils mais pas pour le grand père;-)!<br /> haure bleue: je sais pas si j'aurais le temps avant qu'elles aient toutes été mangées!<br /> zielle: Petitbilou oui mais papylou est battu!<br /> mab: bonne cueillette!<br /> Marie-Madeleine: c'est fait!<br /> P'tite fanchon: Merci pour ma fille et bon anniversaire à la tienne!<br /> tic@: pas tout à fait!<br /> Ninne: promis j'en mange pour toi!<br /> mideco: oui,oui j'ai vu ton message mais j'ai été un peu débordée : je te réponds aujourd'hui!!!!<br /> Cassiopée: hélas non!<br /> matine: je ne le serai pas non plus en te disant que tu as une réponse juste et une fausse!<br /> rsylvie:hi!hi! j'espère aussi qu'il t'en restera un peu!
R
comme quoi, tous les étudiants ne sont pas des grévistes !!!<br /> lol<br /> et ben, bonne fête à tous et surtout pas trop de cerises à la fois,,,, car <br /> gare à la déripette !!!<br /> et puis ça tâche<br /> mais qu'est-c'que c'est bon, surtout dans l'cerisier,,,, j'espère que cette année les moineaux nous en laisserons quelques unes !<br /> douce journée àtoi<br /> bises
Publicité