Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 juin 2009

Mammilou correctrice!

Cette semaine je serai peut-être un peu moins présente sur mon blog et les vôtres (quoique je vais essayer quand même d'assurer et peut-être réduire le temps de ménage plutôt que celui que je passe sur Internet!) car je dois corriger la thèse de Fillecadette. Je précise que en ce qui me concerne mon rôle sera uniquement d'essayer de démasquer toutes les fautes d'orthographe que le correcteur orthographique de W*ord n'aurait pas vu (et dieu sait s'il en oublie, notamment les fautes d'accord). Je pense que dès la première ligne (voire même dès le titre) je ne vais pas comprendre un seul mot de ce que je lis tellement c'est compliqué ; je ne vais d'ailleurs même pas essayer de le faire, me concentrant seulement sur les fôtes;-)!!!. Pour le fond c'est Filleainée qui sera chargée de la relecture puisque la biologie c'est aussi évidemment son domaine (il y a 3 ans c'était Fillecadette qui avait d'ailleurs relu et corrigé la thèse de sa soeur ainée).

Alors aujourd'hui je passe juste vous dire que hier la fête a été belle et que même si Filleainée en était la reine ( un deuxième anniversaire a été souhaité à un autre invité avec un peu d'avance mais je vous en reparlerai le jour venu) Petitbilou a lui aussi bien sûr été au centre de cette réunion de famille tant il est agréable, gentil et facile.

Il a tour à tour servi les tomates cerises de l'apéritif.

Copie_de_DSC07705

En fait il en mangeait autant qu'il en offrait, résultat au bout de trois tours il n'y en avait plus d'où la bouche surprise et coquine devant la coupe vide!

Il a apporté (avec l'aide de son papa) la charlotte au fraises avec les bougies pour sa maman!

DSC07709

Petitbilou m'a aidée à mettre les bougies sur le gâteau: en fait on ne sait pas exactement combien il y en avait, mais toute la surface de la charlotte était couverte (pas plus que 30 de toute façon je vous rassure!).

Après sa sieste, il a entraîné dans une course d'escargots endiablée ses trois grands-oncles, son arrière grand-mère et son arrière grand-père

DSC07735

J'ajoute que la course d'escargots fut suivie par une partie de tennis dans le couloir avec son arrière grand-père, d'une partie de jeu de l'oie et de mémory.

Un journée qui a été appréciée, je crois, par tous les invités, du plus grand au plus petit!

Au fait la réponse à la devinette des plus gros mangeurs de cerises était :

Petitbilou pour le plus petit bien sûr!

( vous l'aviez toute trouvée)

Mais non pas Papylou (même s'il se défend pas mal!) mais

Gendre pour le grand!

Et comme je l'avais prévu

Aujourd'hui  je n'ai plus de cerises!!!!!

sanstitre1_1_

Publicité
Commentaires
A
un petit coucou sur ton blog bonne journée!
M
Gaufrette: merci!<br /> rachel: j'espère que je ne vais pas en oublier!<br /> Ninne: merci tu es trop gentille!<br /> Lilo: merci!<br /> heure-bleue: t'inquiètes!!! Je vais en racheter sous peu!<br /> Kahlan: ne me décourage pas avant de commencer:-))!<br /> marie-madeleine: j'espère même si je pense que c'est plus agréable lorsqu'on comprend ce qu'on lit!<br /> mab: il pourrait quand même faire un effort;-)!<br /> séverine: merci!
S
Bien belle famille!Bien belle journée chez toi!Travaille bien amitiés, severine.
M
Ah les fote d'akor et les autres que mister word laisse passer, ma hantise...
M
Je comprends ton agacement après la FAUTE sur mon blog ;-)<br /> C'est amusant car j'adore corriger moi aussi et je me suis faite relectrice d'écrivain technique à deux reprises. que de fautes, d'écriture parlée sous prétexte de scientifisme (je ne crois pas que ce mot existe mais il convient bien). En tous cas, c'est un travailagréable!
Publicité