Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 décembre 2009

Calendrier de l'Avent.

L'année dernière c'était un sapin de Noël, cette année c'est une guirlande de Pères Noël !

DSC09840

Petitbilou découvrant (je l'ai accroché pendant qu'il était dans sa chambre) ce matin son calendrier de l'Avent (je n'ai pas trouvé d'autre endroit chez Filleainée pour l'accrocher que sur le hamac!)

24 petits Pères Noël bricolés à partir de pots d'A*timel (Matine c'était ceux que je t'avais gardés mais promis je t'en enverrai d'autres:-)!) dans lesquels Petitbilou découvrira chaque jour une petite décoration à suspendre sur son sapin ou un santon pour compléter la crèche commencée l'année dernière.

calendrier_avent

Petitbilou trouvera aussi bien sûr dans chaque petit paquet deux smarties:-)!

calendrier_avent_2

Une fois la surprise glissée dans la bouteille il a suffit d'un petit bonnet en polaire et d'un élastique recouvert d'un peu de coton pour la fermer et pouvoir l'ouvrir ensuite facilement le moment venu!

DSC09829

Une ficelle sur laquelle était fixée 24 petites pinces à linge décorées avec des motifs de Noël, trouvée par hasard chez "Maisons du monde", m'a permis de trouver une solution simple et rapide (et pas chère) au problème de l'accrochage!

DSC09836

C'est un Petitbilou émerveillé et ravi qui a décroché et découvert ce que contennait le Père Noël numéro 1 et qui n'avait qu'une hâte, être très vite à demain pour enlever le bonnet du numéro 2!

DSC09844

Mais je vous préviens Filleainée, Fillecadette et Fiston, lorsque j'aurais 2 (ah! oui j'en ai déjà 2),3, 4 ou plus  petits enfants je ne pourrais pas leur faire à chacun un calendrier aussi compliqué (vu le nombre d'heures que j'y ai passé) ou alors il faudra que je m'y mette dès le 1er janvier:-)!

C'est le privilège de l'aîné!

Au fait ce n'était pas la grippe mais une angine!

Publicité
Commentaires
K
C'est vraiment superbe !!!!! Quelle joie pour Petitbilou :-))))
L
Félicitations pour ton calendrier de l'Avent ! Il est formidable ! Tu es une mine d'idées ! Brunette avait besoin d'une idée (pour l'an prochain, maintenant !) : la voici ! <br /> Chez nous ce sont encore les petites maisons de porcelaine réclamée chaque année par mes très grands enfants !
V
Au fait, j'ai exactement le même système d'accrochage pour mes petits sachets !
V
Très joli en effet ! Un petit bilou comblé ! Moi, je parie que mini bilou aura lui aussi un beau calendrier de l'avent quand il sera un peu plus grand ! <br /> Le 30 Novembre, mon Choupinet, qui a pourtant 10 ans, se reveille, regarde le calendrier dans la cuisine et me dit : " Oh ! cette année tu n'as pas fait de calendrier de l'avent, tu as oublié ! ",il était déçu, mais déçu ! Et moi, je rigolais intérieurement en prenant un air désolé, et en insistant pour lui faire croire qu'en effet j'avais oublié de faire le calendrier de l'avent . En fait le calendrier de l'avent était prêt dans le couloir, comme d'habitude je l'avais préparé pendant qu'il dormait, hi !, hi! ,hi!
M
à toutes : merci! Petitbilou va beaucoup mieux!<br /> didine: c'est Petitbilou qui a mangé les deux premiers smarties et les suivants aussi je pense!<br /> Mamy Dominique: quand j'auarais plusieurs petits enfants j'opterai pour des calendriers réutilisables!<br /> luysy: l'an prochain Minibilou n'aura que 17 mois et il sera encore un peu jeune pour le calendrier ce qui me fait encore un an avec un seul à faire<br /> :-)!<br /> Fille cadette: s'il fait attention les pères Noël seront réutilisables!<br /> mideco: je retiens l'idée des morceaux de puzzle!<br /> Kamara: oui mais il doit être meilleur:-)!<br /> rsylvie: seule Filleainée s'est faite vacciner pour protéger Minibilou.<br /> Ptite fanchon: tu imagines bien:-)!
Publicité