Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 mars 2010

Pour qui nous prend-on?

C'est la question que je me suis posée récemment dans deux cas précis!

Et je pense avoir trouvé les réponses!

-Pour des neuneus (c'est dans le dictionnaire) quand j'entends en ce moment à la radio les spots visant à promouvoir le dépistage du c*ncer color*ctal.

Si vous n'avez pas encore entendu ces spots c'est ici!

Si vous n'avez pas le temps d'y aller je vous mets le début de chacun des messages (j'suis sympa:-)!)

Imaginez une voix de femme très douce!

Dites donc vous! Vous aller me laisser longtemps sur la pile du courrier! Oui c'est moi la lettre qui vous parle! La lettre d'invitation au dépistage du c*ncer colo*ectal...."

Bonjour! Je vous parle de la salle d'attente d'un médecin. Je suis la lettre! Oui la lettre d'invitation au dépistage du ...Dans quelques instants mon propriétaire va parler de moi à mon médecin.... on entend une porte qui s'ouvre Je vous laisse c'est à nous!!!!"

Non ce message ne s'adressent pas aux enfants de 5 ans mais bien aux adultes à partir de 50 ans ! Loin de moi l'idée de critiquer le bien fondé de ces campagnes, mais est-ce bien nécessaire de tomber dans la débilité pour nous convaincre? Personnellement je ne le pense pas!

-Pour des c**s lorsque je me souviens des déclarations de notre président il y a tout juste quelques mois..

«Cette taxe [carbone] provoque des débats et c’est normal. C’est une grande réforme, comme la décolonisation, l’élection du président de la République au suffrage universel, l’abolition de la peine de mort et la légalisation de l’avortement.»

15 septembre 2009 lors d’une rencontre avec les députés U*P

ou encore

«Je ne comprends pas comment on peut avoir signé le pacte de Nicolas H*lot et aujourd’hui renier sa parole et ne pas faire ce qu’on a dit. Je l’ai signé, je le fais. C’est une question d’honnêteté. Si on ne le fait pas, on n’est pas honnête.»

10 septembre 2009 dans un discours à Artemare (Ain)

....et qu'aujourd'hui ce même président nous annonce l'abandon de cette réforme. Je ne me prononce pas sur le bien ou non de cette taxe mais juste sur le fait qu'il puisse à ce point se dédire.

Entre être prise pour une neuneu ou une c**nne mon coeur balance et je vais donc aller m'aérer en Chartreuse ce week-end pour réfléchir et essayer de choisir:-)! Et puis au moins en Chartreuse on n'a ni télé ni radio!

Bon week-end!

Edit de samedi 12h: temps pourri (il neigeait hier matin sur l'autoroute entre Lyon et Grenoble)! Pas envie de se geler ! On reste à Lyon!

Publicité
Commentaires
R
oh non cela va a l'encontre de la liberte de la personne...c au malade de choisir...c comme le test du sida...c interdit de le faire sans le consentement de l'individu...
M
gros nuages: merci pour ton petit mot!<br /> rachel: peut-être mais je ne suis pas sûre que ce soit la solution! Peut-être qu'il faudrait que ce soit les médecins eux mêmes qui fassent pratiquer systématiquement les tests aux plus de 50 ans. <br /> Mideco: j'irai voir la suite!<br /> Coline Kifouine: de toute façon tant qu'on aura ce président on ne peut rien espérer de bon!<br /> heure bleue: une honte!!<br /> Elyane: nos voisins en Chatreuse nous ont dit qu'on n'avait bien fait de ne pas monter car on n'aurait même pas pu s'aérer!<br /> mab: ce sera pour une prochaine fois!<br /> oliviachanteuse: ne parle pas de malheur!<br /> manouedith:pluvieux oui il l'était et du coup on n'est même pas monté!<br /> heure-bleue: je suis contente qu'il soit bien arrivé:-)!<br /> P'tite fanchon: tu as raison mais j'ai souvent du mal à résister!<br /> rsylvie:ne pas les écouter et les ignorer c'est peut-être la meilleure solution!
R
c'est vrai que des fois,,,,, z'exagèrent<br /> ils nous prennent vraiment pour des quiches !<br /> alors pffff<br /> faut laisser retomber le soufflé !<br /> allé douce journée
P
... mais tu n'es pas obligée d'ouvrir la télé ou la radio... cela fait du bien de temps en temps !
H
J'ai reçu un superbe ours blanc ce metin, je te réponds le plus vite possible. Merci pour ton travail..
Publicité