Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 juin 2010

Imprévus!

-Vendredi  je suis partie comme je le fais tous les 15 jours voir mes parents à Grenoble! Comme d'habitude j'ai pris le train  puis une fois arrivée à la gare de Grenoble je me suis dirigée vers le tramway qui me dépose à 2mn de là où ils habitent .Mais là, surprise, le tramway était en grève (cela fait la deuxième fois que cela m'arrive il parait que c'est comme ça tous les vendredis!) : vite un petit coup de fil à ma maman qui m'attendait pour déjeuner pour lui dire de ne pas s'inquiéter et me voilà partie à pied. Certes ce n'est pas très loin (20mn en marchant d'un bon pas) mais je n'avais pas prévu les chaussures adaptées : j'avais voulu jouer les "minettes" en mettant des petites sandales à talons et je suis arrivée avec la plante des pieds en feu ! J'ai passé 3 heures pieds nus dans l'appartement mais le retour à la gare toujours à pied, en milieu d'après-midi, fut un peu douloureux!

-Dimanche avec Papylou nous avions prévu d'aller faire un tour dans le Parc de la Tête d'Or pour faire des photos dans la roseraie que j'avais aperçue le matin même lors de mon petit footing et qui m'avait semblé de toute beauté! Hélas l'orage s'est invité et la pluie nous a empêché de faire la promenade espérée! (désolée Luysy pas encore de jolies photos des roses du Parc)

- Dimanche encore, la promenade ayant été annulée je me suis mise à la couture. Papylou lui s'est installé devant l'ordinateur pour travailler. J'avais envie de réaliser ce petit sac besace réversible vu dans le dernier livre de la Droguerie. J'avais presque terminé lorsque Filleainée, Gendre et les Bilous ont débarqué et se sont invités à dîner! Vite la couture fut rangé et le sac abandonné!

-Lundi matin je me suis réveillée comme d'habitude vers 7h15 avec l'intention de me recoucher après avoir pris mon p'tit déjeuner pour bouquiner; puis j'avais prévu de faire un peu de Wii et un peu de ménage,  de terminer mon sac et de poster mon message du lundi!

Mais à 7h30 Filleainée m'a appelée au secours pour garder Minibilou qui avait toussé toute la nuit et qui n'était pas en état d'aller à la crèche! Adieu la lecture au lit, la Wii, le ménage (ça ne m'a pas manqué!) la couture et le message!  (j'ai juste réussi à aller faire un petit tour sur mes blogs favoris pendant que Minibilou jouait dans son parc!)

Cet après-midi Fillainée s'est arrangé pour le garder et je suis rentrée faire le ménage terminer le sac que je peux maintenant vous montrer!

DSC01958

J'ai rajouté une petite patte pour le fermer. Reste à mettre une pression et un gros bouton pour terminer!

Je vais sûrement en refaire un plus gai:-)!

J'en profite pour vous montrer aussi la tunique que j'ai terminée voilà quelque jours et que je porte aujourd'hui pour la première fois.

DSC01960

Tunique Menton, patron du dernier livre de La Droguerie, tissu de chez Toto. Le modèle me plaît bien et je pense la refaire dans un autre tissu.

Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille?

Bon c'est pas tout ça mais....

menageafaire_1_

Bon début de semaine!

PS: Filleainée vient de m'appeler pour me dire que le médecin avait vu Minibilou et qu'il avait une bronchirte sifflante (limite séances de kiné!)! Le problème avec Minibilou c'est qu'il n'a jamais de fièvre, que même malade il mange, chahute et rit tout le temps! Du coup Filleainée hésite toujours à consulter!

Publicité
Commentaires
M
Ninne: contente de te retrouver ici! Je te confirme que je ne m'ennuie pas!
N
Coucou Mammilou! Enfin j'ai eu le temps pour ratrapper tes posts des dernières semaines. Qu'est ce que tu vis une vie active! Tes Minis sont adorable, passer le temps avec eux doit être le rêve accompli! Ton tunique te va parfaitement! Vivement l'été! Stor klem!
M
berenice81fr: merci beaucoup!<br /> rachel: il va déjà beaucoup mieux!<br /> loumajinne: il y a longtemps que j'avais envie d'utiliser ce liberty Toria!<br /> celestine: si seulement je pouvais:-)!<br /> co de contes: tes bisous ont fait de l'effet! Il y a plein de modèles très sympas dans ce bouquin!<br /> mab: les deux vont beaucoup mieux merci:-)!<br /> liath: mais non je n'ai pas pu me recoucher: j'ai gardé les Bilous aussi hier et aujourd'hui:-)! Pour le temps tu as raison il est pourri!<br /> heure-bleue: il a 10 mois et le médecin a dit que c'était une bronchite asmatiforme . Son papa en a fait beaucoup quand il était petit! Pour le sac tu riques d'avoir du mal car le liberty est déjà assez cher à l'achat au mètre. A moins de le fairete toi même:-)!<br /> Luna Part: c'est vrai qu'on trouve souvent de très jolis tissus et pas chers du tout!<br /> Moi, mon nombril: hélas c'est le seul jour où je peux y aller! Merci pour le sac et la tunique!<br /> luysy: il va mieux! Et ça y est les photos de roses sont sur mon blog:-)!
L
tout d´abord, comment va minibilou ???ne t´inquiète pas, je saurais attendre tes jolies photos de la roseraie...bravo pur ton joli sac et ta superbe tunique...pas facile les talons +marche...besitos andaluces
M
Pour le tram, effectivement il est préférable d'éviter le vendredi à Grenoble car cela fait 6 semaines qu'ils sont en grève ce jour là.<br /> Pour le reste, tout est beau : le Toria noir se marie à merveille aux petits pois et la tunique est superbe.<br /> J'espère que Minibilou va vite se remettre.
Publicité